La startup Gizmo : nouvelle arme des promoteurs immobiliers!

gizmo header startup

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up Gizmo. Gizmo est la start-up qui a pour ambition de dépoussiérer la vente dans l’immobilier ! Grâce à nos visites virtuelles intégrales, nos clients promoteurs et constructeurs font vivre à leurs futurs acquéreurs une réelle expérience immersive et surtout rassurante. Rencontre avec Stéphane Saidani, fondateur de Guizmo. 

La startup Gizmo

« Ce qui change avec nous c’est que les agences peuvent faire visiter absolument tous leurs logements neufs en vente et pas seulement un lot témoin ! C’est là que tout se joue, car il faut savoir que l’achat immobilier est l’investissement le plus important de toute une vie. Or, aujourd’hui l’offre de visites virtuelles 3D se limite à des visites impersonnelles, coûteuses et peu convaincantes » explique Stéphane. 

Il faut dire que Gizmo a un autre atout majeur, sa simplicité. Télécharger une énième application c’est un frein pour les utilisateurs. Avec Gizmo il suffit d’un clic pour visiter son futur logement avant même que la première pierre ne soit posée. Le visiteur est alors immergé dans son salon, il peut ensuite se balader librement vers la chambre ou la salle de bain en fonction de ses envies.

 » Ce lien de visite peut être partagé sur tous les supports comme les réseaux sociaux et augmenter considérablement les contacts de nos clients. Autre gain de visibilité crucial, les lunettes 3D que nous personnalisons systématiquement à la communication de nos clients sont un support supplémentaire pour faire parler d’eux auprès de contacts qualifiés. Nos clients ont bien compris qu’il n’y a pas besoin d’Oculus pour cet usage qui entre dans le quotidien de leur force de vente » argumente Gizmo.

gizmo

Comment est née la startup Gizmo ?

 » Pour tout vous dire, notre concept est né d’un pivot stratégique par rapport à un projet précédent qui n’a pas abouti. La principale difficulté a été de ne pas se laisser abattre, mais de rebondir pour proposer aujourd’hui un service nouveau avec un modèle solide et éprouvé« , développe Stéphane.

Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

L’idée de créer une réelle expérience pour les futurs acheteurs est une plus-value énorme pour les promoteurs. L’idée de personnaliser les lunettes 3D aide aussi, « marketingement » parlant, les marques.

Gizmo 2

Le business model

« Nos 3 piliers sont la qualité, les délais de production et la maîtrise des coûts » raconte Stéphane. La startup a développé des process optimisés et composé des offres spécifiques pour les promoteurs et constructeurs. Car ce qui compte pour ses clients c’est que ses packs soient de grande qualité, mais surtout qu’ils soient amortis dès leur première vente ! « Notre ambition est de démocratiser la réalité virtuelle 3D pour l’immobilier neuf. Au final nous permettons à nos clients de faire un véritable bond en avant en terme de qualité de rendus, de prise de contacts et surtout de ventes sans qu’ils aient à faire de lourds investissements » argumente Stéphane.

Et maintenant !

Gizmo a de grands projets, mais le défi actuel est de trouver les financements nécessaires pour accélérer la croissance. La startup vient de recruter 3 personnes en septembre et prévoit de nouvelles embauches très prochainement pour renforcer notre équipe 3D et le développement commercial.

Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Stéphane Saidani
Où est située la start-up ? : Alsace
Secteur d’activité : Service aux entreprises (perspectives 3D et visites virtuelles 3D)
Website : www.gizmo.immo
Facebook : gizmo.immo
Twitter : GizmoImmo


bandeau France incroyable

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *