Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Gymlib, place de marché pour faire du sport.

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    1001startups, plateforme de ressources et conseils pour entrepreneurs, vous fait découvrir aujourd’hui, la start-up Gymlib. Fondé par Sébastien et Mohamed, Gymlib.com propose une place de marché de salles de sport.

    Pouvez-vous nous présenter votre start-up?
    En 2011, plein de bonnes résolutions, Mohamed et Sébastien décident de s’abonner à une salle de sport. Six mois plus tard, l’expérience est frustrante : aucun des deux n’a continué à la fréquenter. Faute de temps, de motivation, et toujours une bonne raison pour ne pas y aller… Du coup, ils ont voulu créer un outil simple, flexible et économique, qui permette d’aller dans les salles de sport que l’on veut, quand on veut et autant qu’on veut. Désormais, ce sont plus de 600 salles partout en France qui ont rejoint Gymlib (dont les groupes Moving, Keep Cool, Neoness, HealthCity et Energie Forme entres autres). Mais ce n’est qu’un début, et l’objectif est de répondre à l’intérêt grandissant du public à retrouver la forme et de le réconcilier avec les salles de sport ! Avantages : liberté (sans engagement), flexibilité (large choix de salles) et économies (aux meilleurs prix). Slogan : « Liberté. Egalité. Abdos-Fessiers. »

    Comment cela fonctionne?
    Gymlib vend des pass de courte durée aux meilleurs prix pour accéder aux salles de sport sans engagement. Très facile d’utilisation, Gymlib.com vous permettra de trouver une salle proche de chez vous ou de votre travail par système de géolocalisation. Vous pourrez ensuite choisir le type de pass qui vous convient : 1 séance, 5 séances, 1 mois illimité ou 3 mois illimité. Tout dépend de vos objectifs et de votre envie du moment ! Plus de frais d’inscription, pas de prélèvement automatique, pas de mauvaise surprise en arrivant à la salle : vous payez ce que vous consommez, directement sur le site internet.

    Quelques chiffres?
    Plus de 600 salles partenaires partout en France. 7 membres dans l’équipe, jeunes et dynamiques. 4 types de pass proposés : 1 séance, 5 séances, 1 mois et 3 mois. Et tout ça en seulement 1 an d’activité !

    Quel est votre business model ?
    Nous prenons une commission sur chaque pass vendu sur notre site internet.

    Quelle est votre actu du moment?
    Nous venons de sortir notre nouvelle appli disponible sur iOS et Android. Egalement, vient d’apparaître sur notre site une nouvelle offre de parrainage : transpirez gratuitement grâce à vos amis !

    Fiche d’identité
    Date de lancement : 14 Janvier 2014
    Nom et formation des fondateurs : Sébastien Bequart (Ecole de Commerce) et Mohamed Tazi (Ecole d’ingénieur)
    Dans quelle région est situé votre start-up ? : Paris – Ile-de-France
    Secteur d’activité : Market-place (e-commerce) dans le milieu du sport.
    Website : www.gymlib.com
    Twitter : @Gymlib
    Facebook : www.facebook.com/gymlib Facebook

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