Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise
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#Startup : HelloZack, rachète vos produits Apple (et gagne de l’argent avec) !

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    Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up HelloZack. Une startup qui rachète cash les produits Apple d’occasion. Rencontre avec Anne-Charlotte Vandermolen, responsable growth de HelloZack

    La startup HelloZack

    HelloZack est né en septembre 2015 d’une rencontre entre trois étudiants du master « Entrepreneuriat & Innovation » dispensé par Polytechnique, en partenariat avec l’université de Berkeley. Au cœur de la Silicon Valley et après quelques semaines de cours et d’échanges, les trois fondateurs décident d’associer leurs compétences pour travailler sur l’ébauche du projet HelloZack, avec un objectif clair : simplifier la vente en ligne entre particuliers. À la fin du programme, une première expérience terrain leur a permis de réaliser $1718 de chiffre d’affaires, mais plus encore de constituer une team de choc.

    De retour à Paris, ils décident donc de poursuivre l’aventure. Conscients que leur projet est encore très « early-stage » et que le plus dur reste à venir, les fondateurs de la startup postulent au programme d’accélération de Numa « Le Sprint » dont ils ont fait partie de février à juin 2016.

    startup hellozack apple vente

    A partir d’octobre 2016, HelloZack affine son offre : la startup propose désormais une plateforme entièrement dédiée à la facilitation de la revente de produits Apple. Le service repose sur deux briques technologiques que les équipes de la startup ont développé.

    • Le premier outil, est un algorithme de pricing qui permet de scraper en temps réel tous les prix pratiqués sur le marché de l’occasion et ainsi de trouver le bon prix pour revendre les produits précédemment achetés.
    • Le deuxième outil, est une brique technologique qui permet de faire du multi-posting c’est-à-dire de poster automatiquement et sur les différentes market places de l’occasion, une annonce de vente dès que nous avons un nouveau produit à vendre. 

    Pour les fondateurs, « ce qui a permis de progresser c’est (leur) capacité constante à se remettre en question, en gardant toujours à l’esprit « if nothing goes right, go left ». Notre offre nous l’avons construite en étant à l’écoute du terrain et des feedbacks de nos clients. C’est d’ailleurs cela qui nous a poussé à pivoter il y a 6 mois pour présenter un service exclusivement réservé aux produits Apple ».

    Le business model de HelloZack

    « Chez HelloZack nous rachetons les produits Apple aux professionnels et particuliers qui ne veulent pas gérer la vente de leur appareil. Ils ne veulent pas créer d’annonce sur un site de vente d’occasion, prendre des photos de leur produit, recevoir des tas de sollicitations de potentiels acheteurs, et renégocier au moment de la vente. Ils veulent un service simple, rapide et professionnel. Avec notre service, nous leur permettons de faire estimer leur produit en quelques clics sur notre site. Ils réservent ensuite un coursier à l’heure et l’endroit de leur choix qui viendra récupérer l’appareil et les payer sur place. Puis nous nous occupons de tout le processus de revente sur des sites comme Amazon ou Ebay, en faisant intervenir nos briques technologiques, ce qui nous permet de revendre en 24h à 48h.

    La plus grande difficulté jusque là…

    logo startup hellozack apple

    « Comme la plupart des startups, le recrutement est un enjeu crucial pour nous, en termes d’évolution de l’entreprise. Une bonne recrue pourra vous apporter pleins d’idées et d’opportunités mais une mauvaise peut devenir un véritable enfer à la fois humain et financier. Mieux vaut donc miser sur le bon cheval, quitte à prendre du temps avant de se décider ! » confie Anne-Charlotte Vandermolen, responsable growth de HelloZack.


    Nom des fondateurs : Pierre-Emmanuel Saint-Esprit (CEO), Timothée Mevel (CTO), Casimir de Hauteclocque (COO)

    Où est située la startup : Nos bureaux sont situés au Co-Work au 62 rue Jean-Jacques Rousseau, Paris, 75001

    Secteur d’activité : e-commerce

    Website : http://hellozack.fr/

    Facebook : https://www.facebook.com/HelloZackFR/

    Twitter :  https://twitter.com/HelloZackFR

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