Cette startup Ukrainienne promet d'améliorer la qualité de vos photos !

Les smartphones deviennent de vrais appareils photos utilisés par près de 92% des utilisateurs. 10, 16 et même jusqu’à 21 mégas Pixels, il faut dire que la qualité s’améliore à chaque nouvelle génération. Au détriment de la vente d’appareils photo…

Imaginez maintenant une qualité encore supérieure à celle que vous possédez déjà. Oui c’est possible, grâce à Iblazr, le flash LED conçu pour smartphone par la startup Ukrainienne Concepter. Un coup de pouce supplémentaire pour réussir vos photos, surtout la nuit. Présentation.

Un flash LED pour améliorer la qualité photo

Lancé en 2013, Iblazr est le premier flash LED, capable d’améliorer nettement la qualité photo et vidéo de votre smartphone ou tablette (iPhone, iPad, Android et Windows Phone). Muni de 4 LED, ce mini boitier se branche sur le port du casque et dispose de sa propre batterie pour une autonomie d’environ 500 photos.

Plus de 20000 utilisateurs dans le monde, le succès est certain. « Nous avons parcouru toutes les étapes du chemin, depuis l’idée jusqu’à un produit mondial avec l’Iblazr original, mais nous avons toujours su que nous aurions pu l’améliorer », a affirmé Vlad Tislenko, fondateur d’Iblazr.

Une campagne de crowdfunding financée à 360%

Une seconde version qui donne lieu à une campagne Crowdfunding sur Kickstarter l’année dernière. Trois jours auront été nécessaires pour financer 100% de la cagnotte Iblazr 2. Avec un besoin initial de 70000$, la campagne sera financée à 360% avec près de 253000$. Le concept séduit !

Plus besoin de prise jack pour ce nouveau modèle, Iblazr 2 se synchronise par Bluetooth et offre davantage de fonctionnalités. Le flash, compatible avec l’application native de photos, s’active en tapant deux fois dessus. L’utilisateur peut ajuster la luminosité, la brillance, la température de la couleur ou les effets. Pour les photographes en herbe, d’autres réglages sont disponibles depuis l’application mobile dédiée Shotlight, téléchargeable sur iOS et Android.

Il s’adapte aussi bien sur Smartphone que sur appareil photo type reflex. Enfin, avec son chargeur flexible office de pied de lampe, Iblazr sera votre lumière d’appoint pendant 3h maximum. Iblazr 2 est disponible en vente à partir d’une cinquantaine d’euros.

Un concept innovant permettant à l’équipe d’Iblazr d’être sélectionnée pour le CES de Las Vegas de 2016.

Fiche d’identité :
Nom des fondateurs : Vlad Tislenko et Oleg Malenkov 
Dans quelle pays est située la start-up ?
 : Ukraine
Secteur d’activité : High Tech
Website : Concepter.co
Facebook : Iblazr
Twitter : @i_blazr

Crédit photo : Iblazr

Écrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *