#Startup : La Fabrique Aviva lance la 2ème édition de son appel à projets !

La Fabrique Aviva

Du 14 mars au 11 avril, La Fabrique Aviva, revient sur le devant de la scène et invite les Français à déposer leur projet utile et innovant sur la plate-forme collaborative Lafabrique. Le grand public votera ensuite en ligne pour sélectionner les 200 dossiers finalistes. Des jurys locaux et nationaux désigneront enfin les lauréats qui recevront une enveloppe d’un montant compris entre 2 000€ et 50 000€.

1 million d’euros pour 200 entrepreneurs utiles et innovants

La Fabrique Aviva a pour objectif de faire émerger des idées utiles et innovantes en offrant un million d’euros pour soutenir 200 projets entrepreneuriaux. Pour participer à l’appel à projet, les candidats doivent proposer une structure déjà existante s’inscrivant dans l’une des catégories suivantes :

  • L’emploi, l’éducation, la formation ;
  • Le lien social, l’inclusion, la citoyenneté ;
  • Le handicap, la santé, l’alimentation ;
  • L’environnement, la biodiversité, l’énergie.

Attention toutefois, chaque projet doit être présenté en ligne avant le 28 février 2017 à 12h pour pouvoir être éligible au vote du public.

Un tour de France pour rencontrer les entrepreneurs en région

Lors de la première édition, La Fabrique Aviva a soutenu financièrement 183 projets, dont 64 Grands Gagnants ! En janvier et février, durant la phase de dépôt des projets, La Fabrique Aviva part sur les routes de France à la rencontre des porteurs de projet potentiels à l’occasion d’un #FabTour dans 6 grandes villes : Strasbourg et Marseille le 24 janvier ; Nantes et Bordeaux le 2 février ; Roubaix le 9 février et Lyon le 14 février. L’occasion de programmer des Workshops sur les enjeux majeurs de l’entrepreneuriat social pour permettre aux porteurs de projets de monter en compétence grâce à des experts de l’entrepreneuriat local et national, des Speed-meetings personnalisés avec des Bonnes Fées et des FabAngels autour de problématiques personnelles, des Tables rondes autour d’un thème défini pour chaque ville et du Networking. 

Une finale à 200 pour La Fabrique Aviva

Le 28 avril 2017, les 200 projets ayant remporté le plus de voix feront partie des finalistes. Ils seront alors auditionnés et départagés par des jurys locaux qui sélectionneront 12 Grands Gagnants pour une présentation devant un jury national. La grande finale aura lieu le 22 juin à Paris. Outre le critère de viabilité économique, c’est essentiellement l’impact positif de chaque projet sur l’économie locale qui sera jugé.

La Fabrique Aviva Startup

Écrit par

L'équipe éditoriale de 1001startups. Pour contacter la rédaction cliquez ici! Postulez pour "La France a d'incroyables start-up" cliquez ici! Postulez à notre programme gratuit pour créer ou développer ton entreprise, Postulez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *