#Startup : Le West Web Festival, l’événement digital partenaire des Vieilles Charrues, le 13 et 14 juillet en Bretagne !

web west festival startup

Organisé depuis quatre ans maintenant par l’accélérateur et fonds d’investissement breton West Web Valley, le West Web Festival fait rimer économie, numérique et musique au coeur du festival des Vieilles Charrues. Celui qui s’est imposé parmi les 5 événements les plus importants du genre en France recevra encore pléthore de têtes d’affiche de l’économie traditionnelle et du monde des startups les 13 et 14 juillet prochains.

Les grands noms du numérique au rendez-vous du Web West Festival

Ils sont les incontournables de l’écosystème digital européen, ils ont bâti des empires et viennent donc naturellement à Kerampuilh en juillet. On ne présente plus Le Bon Coin, partenaire de l’événement depuis trois ans et qui sera représenté par son grand patron, Antoine Jouteau. D’autres grands noms seront présents comme airbnb avec sa directrice marketing Europe Anne-Sophie Frénove ou encore le géant américain Microsoft en la présence de Sébastien Imbert, son directeur marketing France.

Les entreprises traditionnelles se digitalisent et elles le montrent

Spécificité du festival fort appréciée des participants, il fait la part belle aux entreprises traditionnelles qui prennent le virage du numérique. Michel Edouard Leclerc viendra décrire ce qu’il pense être le futur de la distribution. Alain Dinin, PDG de Nexity, « l’autre ministre du logement français », en fera de même avec l’immobilier. Ronan Le Moal, patron du Crédit Mutuel Arkéa, abordera les enjeux liés au monde de la finance. Au coeur de la Bretagne, il sera aussi question de pêche avec un débat entre Procsea, une startup du monde maritime, et Gérard Higuinen, Président de France Filière Pêche.

Le RDV des plus belles startups de France

L’intelligence artificielle sera notamment au coeur des débats avec Cardiologs, une startup créée par un jeune Finistérien qui interprète avec une précision exceptionnelle les ECG ou avec Energiency, la jeune pousse rennaise qui optimise la consommation énergétique des usines. Seront également présentes des sociétés qui connaissent en ce moment une croissance fulgurante comme les Nantais d’Allovoisins, le leader national de l’économie collaborative qui vient de passer le million de membres, Doctolib, la plateforme de réservation de RDV médicaux ou encore Agriconomie qui révolutionne les achats des agriculteurs.

Une battle de startup unique

Avant d’aller rejoindre les concerts des Vieilles Charrues avec Feder, Justice, Manu Chao, Renaud, Phoenix et Vitalic, les festivaliers pourront élire la startup de demain au cours de la désormais célèbre startup battle. Sous la houlette de Sébastien Le Corfec, co-fondateur de West Web Valley (fonds d’investissement et accélérateur de startups qui organise l’événement) les jeunes pousses monteront sur le ring et tenteront de convaincre de la pertinence de leur activité. Les candidatures sont ouvertes jusqu’à la fin du mois. Le tout dans la bonne humeur, l’humour et bien sûr la musique, acteur principal de ces deux belles journées.

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *