Startup Leadership Program : Postulez à l’accélérateur « non profit » !

startup leadership program

Des programmes d’accélération pour les startups, il en existe aujourd’hui des centaines. Pourtant, dans un écosystème de plus en plus dense, le Startup Leadership Program reste un programme avec un positionnement unique. Associatif (pas de prise de capital et une adhésion à vie pour 600€), international (12 pays), non thématique et avec des projets à différents stades de maturité, le Startup Leadership Program dénote.

Un réseau startup à l’esprit familial

L’esprit de famille est l’une particularité principale : “J’ai lu quelque part que les enfants d’entrepreneurs devenaient plus facilement des entrepreneurs à leur tour. Et bien SLP Paris c’est un peu ça : la famille entrepreneuriale que je n’ai jamais eue ! Quant à SLP Monde, ce sont les cousins éloignés : si on passe près de chez eux, même si on ne se connait pas, on peut les contacter sans problème. Contrairement aux autres programmes, les participant payent avec leur temps – et non pas avec une prise de capital et/ou une somme astronomique à l’entrée – en coorganisant avec l’équipe,” explique Nicolas FORM, fondateur de Tsubook et fellow du programme en 2015. Le startup Leadership programme renforce d’ailleurs cet esprit en recrutant non pas des projets, mais des personnalités en phase avec les valeurs portées par l’équipe. De même, les intervenants et les mentors sont tous impliqués bénévolement, souvent depuis des années, ce qui renforce la bienveillance et l’esprit de confiance qui règne dans le programme. Nicolas Tranchant de Widetrip le confirme « Rejoindre le programme c’est profiter d’un programme de mentoring de qualité et vivre une vraie aventure humaine avec les fellows et les mentors ».

Perfectionner ses compétences entrepreneuriales

Mais au-delà du réseau, le Startup Leadership Program apporte aussi une grande valeur ajoutée dans le développement de compétences nécessaires à la réussite des startups. Ainsi, avec un focus important sur le financement, les fellows deviennent incollables sur la levée de fonds et peuvent se perfectionner à l’exercice du pitch. À la fin du programme, les fellows prêts à lever sont invités à pitcher devant un parterre d’investisseurs renommés, business Angels et fonds d’investissement.  “C’est un programme pour challenger son projet et faciliter la levée de fonds, mené par des gens dynamiques“ confie Aurélien Deschodt, dirigeant de TesterTout.

Pour la sixième année consécutive, le Startup Leadership Program recrute sa nouvelle promotion. Pour agrandir la communauté, vous avez jusqu’au 1er août. Postulez vite !

Écrit par

Cofondatrice de 1001startups j'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice #startup. Un peu féministe, beaucoup hyperactive je suis perpétuellement dans l'attente de mon prochain grand voyage. En moto c'est encore mieux, ou en courant peut-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *