Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#startup Moti, le robot qui aide les enfants autistes à se développer

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    La startup Française Leka va proposer début 2016 son premier smart toy destiné aux enfants autistes : Moti. Le but de ce petit robot circulaire est de faciliter les interactions de l’enfant avec les personnes de son entourage.

    Leka

    Crée en 2014 Leka a connu un beau parcours et s’apprête à lancer, courant 2015, son premier produit Moti dans le cadre d’une campagne de crowdfunding, avec une livraison prévue pour 2016.

    La startup s’appuie aujourd’hui sur différents partenariats avec des centres d’éducation, des associations et des chercheurs spécialisés dans l’autisme. Elle cherche maintenant le soutien de la communauté des parents et développeurs informatiques pour améliorer son produit : Moti.
    L’ensemble des tests ont été réalisés dans des centres spécialisés, sur la base d’un prototype ayant été fabriqué par son CEO de 27 ans, Ladislas de Toldi, titulaire d’un master d’ingénieur à l’Ecole de Biologie industrielle de Cergy-Pontoise.

    Pas besoin d’un labo de chimie ou d’un télescope géant pour tester des choses. Une carte Arduino et quelques lignes de code permettent de changer le monde ! – Ladislas de Toldi

    L’objectif actuel des deux fondateurs est d’obtenir 450 000€ de financement avant de lancer leur produit, principalement pour permettre de développer une version plus sophistiquée de leur produit et de préparer une campagne de crowdfunding d’ampleur internationale en octobre prochain. Les parents peuvent d’ailleurs déjà pré-commander Moti sur le site internet de Leka.
    Jusqu’ici la société a obtenu 70 000€ de financement par le biais de 5 concours dont le concours « tremplin pour l’entreprenariat étudiants », lancé par PEPITE en 2014, dont Leka est un des lauréats.

    Moti

    Leur premier produit, Moti, se présente comme un support d’apprentissage, de jeu et d’éveil pour les enfants atteints d’autisme.
    Ses différentes fonctionnalités permettent de travailler la sensorialité et la motricité des enfants par le biais de jeux de couleurs, de sons, vibrations ou encore grâce aux déplacements du robot.
    De plus, grâce à la récolte de ses données, Moti pourra également servir d’interface entre l’enfant et son environnement et ainsi faciliter les interactions de l’enfant avec les personnes de son entourage.

    Un projet Maker

    Présent lors de la Maker Faire de Paris les 2 et 3 Mai 2015, nous avons eu l’occasion d’interviewer son CEO, Ladislas de Toldi, afin de connaitre sa vision du mouvement maker et de comprendre comment il a réussi à prototyper la première version de Moti.

    « Le futur de la France passe par le mouvement Maker!», Ladislas de Toldi

    Un enjeu pour la recherche sur l’autisme

    Outre ses fonctionnalités d’éveil, ce petit robot permettra d’aider la recherche sur l’autisme.

    « On manque de données sur l’autisme, c’est pourquoi ce handicap est encore mal connu. C’est compliqué d’envoyer des enfants dans des laboratoires pour les observer. On s’est donc dit qu’on pouvait enregistrer le comportement de l’enfant avec Moti … cela nous permettrait d’en savoir plus sur l’autisme » – Ladislas de Toldi

    Fiche d’identité:
    Date lancement : Novembre 2014 mais le projet a plus de 2 ans
    Nom & formation : Ladislas De Toldi & Marine Couteau tous les deux ingénieurs biotechnologies
    Localisation : Paris (Agoranov)
    Secteur Activité : Jouet & Santé
    Website : leka.io
    Twitter : @weareleka
    Facebook: www.facebook.com/WeAreLeka

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.