Who is Georges? L’application mobile qui facilite le networking

whoisgeorge-1001startups

Pour la rubrique « La France a d’incroyables start-up » l’équipe de 1001startups a interviewé les fondateurs de la start-up Les Georges, première solution de géolocalisation qui permet de connaître l’identité et le profil des personnes autour de soi, découvrir les intérêts communs et identifier les personnes à rencontrer pour enrichir son réseau de contacts qualifiés, lors d’événements professionnels. #Tour #startup

Pouvez-vous nous présenter votre start-up?

LES GEORGES est une société associant des compétences en design, marketing, management financier et développement informatique. Nous développons des innovations d’usages, associant des objets connectés et des technologies digitales.
Tous issus du grandes entreprises du privé ou entrepreneurs nous savons combien la mise en relation joue un rôle crucial pour le développement du business de chaque entreprise ou pour chaque entrepreneur.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies et les objets connectés offrent l’opportunité d’inventer de nouveaux cas d’usage qui permettent de faciliter la mise en relation entre individus, s’ils sont utilisés de manière efficace et pertinente. Il est ainsi possible de prendre le contre pied des réseaux sociaux « virtuels » et d’offrir aux personnes participant à un événement (salons professionnel, séminaire, lancement produit, congrès…) une nouvelle façon de se rencontrer, de networker de façon plus efficace et plus pertinente.
C’est en partant de ce constat que nous avons développé le service Who is Georges ?™, une application inédite qui repose sur l’association d’un badge connecté personnalisable, porté par l’ensemble des participants et d’une application aux fonctionnalités intuitives et innovantes. Il est désormais possible de savoir qui sont les personnes autour de vous, de connaître leur profil, leurs centres d’intérêts, leurs attentes…et même leur citation préférée. Désormais, quoi de plus facile que de briser la glace !

Comme cela fonctionne?

La solution, qui vient de déboucher sur un dépôt de brevet, repose sur l’association innovante de badges connectés et d’une application aux fonctions étonnantes. Who Is Georges ?™ permet de géo-localiser les personnes autour de vous, avec une précision de l’ordre du mètre. Ainsi, regarder son Smartphone n’est désormais plus synonyme d’isolement mais probablement le signe d’une rencontre professionnelle à venir, réelle et pertinente ! Vous pouvez ainsi visualiser sur votre smartphone les photos des personnes à proximité de vous (dans un rayon de 20 mètres) et, d’une simple pression sur l’écran, consulter leur fiche détaillée, les ajouter à vos favoris, et entrer physiquement en contact. Si votre interlocuteur montre également un intérêt pour vous, vous serez alors connectés au sein d’un réseau professionnel à forte valeur ajouté.

Quelques chiffres?

76% des planificateurs d’évènements prévoient une augmentation de l’usage des nouvelles technologies et 42% des acheteurs d’évènements considèrent les outils de networking comme prioritaires par rapport au contenu.
En France, plus d’un million d’entreprises organisent des évènements.
Persuadés d’offrir de réels gains de productivité et d’efficacité à ces entreprises, le service Who Is Georges ?™ arrive à point nommé sur un marché en pleine transformation et en quête de renouveau.

Quel est votre business model?

Who Is Georges ?™ se positionne comme un service haut de gamme à destination des entreprises souhaitant s’offrir une expérience enrichie du networking professionnel. Au delà de fonctions innovantes de l’application pour les participants, Who Is Georges ?™ offrira une palette de services uniques et à forte valeur ajoutée pour les entreprises tels qu’un back-office dédié avec accès à des statistiques en temps réel, la connexion directe aux logiciels de CRM, mais également une personnalisation à la carte ou encore l’accès à un service dédié de relation presse et de communication autour de l’événement et de l’entreprise.

Le service Who is Georges ? se décline ainsi en eux modes de commercialisation :
En abonnement illimité, principalement pour les grandes entreprises ou agences événementielles qui organisent régulièrement des événements.

A l’événement, pour les petits organisateurs.

Quel est votre actu du moment?

Nous venons de lancer avec succès la version Beta de l’application, à l’occasion des rencontres Investisseurs – Entreprises Innovantes organisées par l’ARITT. Who is Georges ? était la solution de networking, offrant ainsi une expérience inédite. https://vimeo.com/131488244

Des sociétés d’envergures ont déjà fait part de leur intérêt pour la solution Who Is Georges ?™.
Afin de compléter notre offre technique et accélérer notre développement commercial, nous préparons actuellement une levée de fonds.

Fiche d’identité :
Date de lancement: 19 juin 2015
Nom et formation des fondateurs: Grégory Tschanturia – CEO – Diplômé en communication visuelle de l’école BRASSART à Tours // Xavier Hubier- COO – diplômé de l’IAE (DESS en Création et Gestion d’entreprise) // Richard Renard- CMO – Ingénieur diplômé de l’ENSMM et de la ST University School of Marketing // Jean-Philippe Hervé- CTO – Ingénieur informatique diplômé de l’école Polytech Tours.

Dans quelle région est située votre start-up? Tours (Région Centre)
Secteur d’activité: Développement Logiciel & Objets Connectés
Website: www.lesgeorges.com
Twitter: @Whoisgeorges
Facebook: www.facebook.com/whoisgeorges

Écrit par

Co-fondateur de 1001startups.fr, et dirigeant de Clydes Formation (filiale de 1001startups) centre de formation au digital (growth hacking, social selling, culture startups, ...). Je suis un passionné d'entreprenariat, de foot, de turntablism (scratch) et de hiphop (1996-2005).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *