Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Lunii est une fabuleuse fabrique à histoires qui développe l’imaginaire des enfants !

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    1001startups, newsletter hebdomadaire qui décrypte l’info startup tous les samedis, vous présente aujourd’hui la start-up, Lunii est une fabuleuse fabrique à histoires qui développe l’imaginaire des enfants !

    Pouvez-vous nous présenter votre start-up?
    Lunii est né de l’envie de proposer aux enfants un moyen moderne de développer leur imaginaire. Le pari fou de quatre jeunes entrepreneurs qui rêvent de voir le monde un peu meilleur chaque jour.

    Lunii est une fabuleuse fabrique à histoires qui développe l’imaginaire des enfants ! Ce conteur pour les 3-7 ans offre une nouvelle expérience magique d’écoute en s’inspirant de la tradition orale du conte.

    Aujourd’hui l’imagination des enfants est bridée par la télévision et les jeux-vidéos. L’équipe Lunii veut palier à ça car, comme Albert Einstein, elle croit aux supers-pouvoirs de l’imaginaire.

    Comment cela fonctionne?
    L’enfant crée ses histoires en choisissant un héros, un univers, un personnage et un objet qui apparaissent comme par magie sur la face avant du jouet. Le conteur raconte alors une histoire unique et extraordinaire.

    L’enfant pourra écouter encore plus de récits en téléchargeant de nouveaux packs d’histoires. Ces packs auront différentes tailles, différents thèmes et cibleront plus précisément l’âge de l’enfant. Paul, 7 ans, pourra télécharger le pack spécial de l’espace à écouter sur Lunii !

    Le store regorgera de nouveaux packs d’histoires: des packs classiques (36 histoires inédites), et des packs spéciaux (18 histoires inédites).

    En 2016 sortira le laboratoire collaboratif de création d’histoires. Elle permet aux internautes d’écrire leur propre histoire et de l’enregistrer avec leur voix.

    Lunii développe l’imaginaire de l’enfant en devenant le héros des histoires Lunii mais aussi des adultes qui écriront et alimenteront le contenu fantastique de Lunii.



    Quelques chiffres?
    En quelques chiffres, Lunii c’est :

    • 48 histoires différentes
    • 4 auteurs jeunesse
    • 1000 beta-testeurs
    • 1 subvention de la Région Ile de France
    • 5 classes de primaires qui ont testé le jouet
    • 1 prix du public du festival de l’innovation Futur en Seine 2014
    • 1 coup de cœur de la Fnac pour le Prix Start Up Fnac Pro 2014

    Quel est votre business model ?
    Lunii sera disponible à l’achat en septembre 2015 à 49,90 €. Nous vendrons le jouet sur notre site internet et dans les magasins spécialisés et culturels qui portent nos valeurs.

    Sur notre store, nous proposerons les packs classiques à 9,90 € et les packs spéciaux à 4,90 €. Puis nous créerons des packs interactifs où l’enfant deviendra encore plus actif en intervenant et en changeant son récit en cours d’écoute (entre 8,90 € et 12,90€).

    Les histoires écrites par la communauté sur le laboratoire de création seront disponibles gratuitement sur le store.

    Nous développons à coté deux autres « jeux des imaginaires » : le carnet « écoute et dessine » (5 €) – où l’enfant écoute Lunii et imagine ses histoire en les dessinant – et le jeu de carte « Tale Mii » (8 €) – où l’enfant imagine et raconte une histoire aux autres joueurs, qui ont le droit de lui imposer des obstacles !

    Quelle est votre actu du moment?
    Depuis le 9 mars, nous avons lancé notre campagne de crowdfunding sur Ulule où l’on peut pré-commander le jouet !

    Nous espérons lever 40 000 euros, afin de financer le lancement du jouet pour Automne 2015, l’intégration de design sonore, le développement de notre store et la conception du laboratoire de création d’histoires collaboratif.

    Toi qui passe par là et qui lit cet article, jette un coup d’œil par ici : fr.ulule.com/lunii et soutien-nous ! Partage et parles-en autour de toi, si comme nous tu crois aux pouvoirs de l’imaginaire !

    Fiche d’identité
    Date de lancement : Septembre 2015
    Nom et formation des fondateurs : Igor Krinbarg : Business développement (Sup de Pub) • Maëlle Chassard : Conception et création (Strate, école de design)• Thomas Krinbarg : Relation auteurs/conteurs (IESA) • Eric Le Bot : Software/Hardware (ECE) • Lauriane Dvn : Communication/Relation presse (Sup de Pub)
    Dans quelle région est situé votre start-up ? : Paris
    Secteur d’activité : Imaginaire
    Website : www.lunii.fr
    Twitter : @Lunii
    Facebook: www.facebook.com/luniimaginaire

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.