Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Meetmydesigner, crowdfunding dédiée à la mode!

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, le blog d’actualités des start-up en France vous présente la start-up Meetmydesigner, plateforme web de crowdfunding dédiée aux créateurs de mode! Pour en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Boris Mounet fondateur.

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    On dit que les grandes idées sont souvent à l’origine des plus belles entreprises. Nous avons commencé avec un problème : lors d’un voyage à Londres, nous avons été quelque peu frappés par l’uniformité et la morosité de l’offre du prêt-à-porter d’aujourd’hui. Mais comment y remédier ? Comment proposer aux passionnés de mode des créations innovantes et pointues ? C’est alors que Meet My Designer, plate-forme de Fashion Crowdfunding est née. C’est un concept inédit qui tient à mettre en relation des créateurs avant-gardistes, avec des passionnés de mode du monde entier.

    Comment cela fonctionne?
    Meet My Designer est une plate-forme communautaire dédiée aux créateurs indépendants du monde entier.
    Les talents soumettent leurs créations et si elles correspondent au cahier des charges préalablement défini par Meet My Designer, elles sont proposées aux internautes.
    Une fois les créations validées, amateurs et passionnés peuvent devenir les Co-investisseurs « fashion angels » d’une ou de plusieurs pièces et investir la somme de leur choix en échange de contreparties personnalisées.
    Il suffit de réunir le montant nécessaire à la confection des pièces, afin que la market-place référence les nouvelles créations. Nous avons hacké le e-commerce traditionnel en faisant du « P-Commerce » (particatory commerce).

    Quelques chiffres?
    Une équipe de 3 personnes.
    200 créateurs en ligne.
    3000 pièces de prêt-à-porter et d’accessoires.
    2 nouveaux projets crowdfunding par semaine.
    Prévisionnel 2014 : 260 k€.

    Quel est votre business model ?
    Nous avons 2 business modèles à la fois simple et rémunérateur.
    –        Une commission de 9% est prélevée sur chaque campagne financée intégralement.
    –        Une commission de 25% prélevée sur chaque vente générée sur la market-place.

    Quelle est votre actu de moment?
    –        En effet, dès la sortie de la version Bêta de MMD, il y a un peu plus de quatre mois, la plate-forme a connu un très fort engouement auprès des créateurs indépendants. Ce sont maintenant plus de 3000 pièces d’environ 200 créateurs de 40 pays qui sont actuellement sur le site.
    –        Nous ambitionnons une levée de fonds de 700 K€ en 2014 pour recruter de nouveaux talents, étoffer l’équipe et accélérer l’internationalisation.
    –        Cette levée de fonds nous permettra également de doubler le volume de créateurs en ligne et ajouter plus de 10 000 nouveaux produits sur la market-place.

    Fiche d’identité :
    Date de création ou de lancement: Juillet 2013
    Nom et formation des fondateurs : Boris Mounet Ceo (Sale & business developpement – Sup de Co Toulouse)
    Website : www.meetmydesigner.com
    Twitter : @meetmydesigner
    Facebook : Facebook.com/MeetMyDesigner

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.