[La France a d’incroyables start-up] MyAnnona, le crowfunding dédiée à l’entrepreneuriat au féminin!

Myannona-1001startups

1001startups, newsletter hebdomadaire qui décrypte l’info startup tous les vendredis, vous présente aujourd’hui la start-up MyAnnona, plateforme de crowfunding dédiée à l’entrepreneuriat au féminin ! #interview #Béryl Bes #startup #Paris.

Pouvez-vous nous présenter votre start-up?
MyAnnona est la première plateforme de crowdfunding dédiée à l’entreprenariat féminin.
L’idée est venue d’une des créatrices d’entreprise que j’accompagne. Elle m’a demandé pendant un de nos rendez-vous de l’accompagner dans son opération de crowdfunding. En toute honnêteté, je lui ai rétorqué que je n’avais jamais fait un tel accompagnement.
J’ai commencé à étudier le sujet du financement participatif, et je me suis rendue à la Fête du Crowdfunding à l’ESCP du 17 mai 2014. Il s’est dégagé de cette fête un tel dynamisme et optimisme que j’ai été prise par le virus…
Tout naturellement, étant donné mon parcours professionnel et associatif, c’est devenu une évidence : je vais créer une plateforme de crowdfunding à destination de l’entreprenariat féminin.

Comment cela fonctionne?


MyAnnona, c’est la puissance du crowdfunding et l’expertise des réseaux féminins et de l’entreprenariat.
Les porteuses (et porteurs*) de projet bénéficient avec MyAnnona d’un espace ergonomique et professionnel et d’un réseau de compétences adapté pour faire connaitre au plus grand nombre leur projet d’entreprise et trouver les financements nécessaires.
* les hommes pourront déposer leur projet dans la mesure où il est aussi cofondé par une femme.

Quelques chiffres?
– 2 mois d’existence
– Plus de 30 projets prospects réceptionnés, 5 avec le nôtre en ligne à ce jour
– 20 000€ de capital
– Déjà plus de 15 réseaux féminins derrière nous

Quel est votre business model ?
Le modèle économique est basé sur :
– un pourcentage des fonds levés comme les autres plateformes
– une monétisation future de certains accompagnements
– des partenariats avec des établissements financiers et des marques  (Certains contacts sont en cours).

Depuis mai 2014, je construis mon projet dans un esprit d’effectuation. J’ai eu la chance de faire le MOOC de Philippe Silberzahn avec l’EM Lyon. J’avance pas à pas tel un pilote motivé avec les ressources et contributions utiles, une perte acceptable identifiée, des incertitudes, une ouverture d’esprit pour bien écouter mon marché et continuer à me faire plaisir !

Quelle est votre actu du moment?
Notre propre campagne ! Soutenez MyAnnona sur myannona.com !

Fiche d’identité :
Date de lancement: novembre 2014
Nom et formation des fondateurs : Beryl Bès, Skema Business Scholl, gérante de bb-a conseil, conseil et courtage en banque et assurance, Corinne Kurek, autodidacte, ex-gérante de PME, salariée et auto entrepreneure GECOM Services, Jean François Riffaud ex directeur de  la  communication,  du développement des ressources et de l’innovation de la Croix Rouge Française, Cédric Lecerf, Gérant de l’Agence Ernest, communication et marketing et Julie Guillot, chef de projet marketing à EM LYON ayant réalisé un mémoire d’études sur les réseaux féminins en faveur de l’entreprenariat féminin.
Dans quelle région est situé votre start-up ? : Région lyonnaise
Secteur d’activité : crowdfunding
Website : www.myannona.com
Twitter :@MyAnnona
Facebook : Facebook.com/MyAnnona

Écrit par

Co-fondateur de 1001startups.fr, et dirigeant de Clydes Formation (filiale de 1001startups) centre de formation au digital (growth hacking, social selling, culture startups, ...). Je suis un passionné d'entreprenariat, de foot, de turntablism (scratch) et de hiphop (1996-2005).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *