Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] MyBusyMeal, 1er social dining professionnel

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, le blog d’actualités des startups en France vous présente la start-up MyBusyMeal, premier social dining professionnel qui vous permet de créer et de participer à des repas organisés par des professionnels. Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Sébastien Carraro co-fondateur.

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    MyBusyMeal naît de l’idée des deux co-fondateurs, Fabien et Sébastien Carraro qui se basent sur un modèle simple et en même temps novateur : croire aux idées de chacun, les partager autour d’un repas avec des personnes qui ont les compétences complémentaires, développer son réseau professionnel avec l’objectif de réaliser ses propres projets.
    Le projet né après plusieurs années d’un même constat lors de nos déplacements professionnels. Nous nous retrouvons souvent au restaurant seul, où presque, d’autres professionnels sont eux aussi dans cette situation. Il suffirait de les inviter à notre table pour trouver des points communs et des synergies de travail. Leurs compétences et leurs idées sont souvent proches des nôtres et utiles à notre développement.
    MyBusyMeal c’est donc pouvoir faire du business avec l’objectif de transformer un déjeuner, un apéritif ou un dîner en une opportunité professionnelle intéressante.

    Comment cela fonctionne?
    Mybusymeal, accessible à partir de PC, tablettes et smartphones, est l’évolution des traditionnels réseaux sociaux professionnels : d’une liste de contacts à de véritables rencontres conviviales qui permettent d’échanger des idées et de réaliser des projets novateurs.

    Disponible en 5 langues (français, italien, anglais, espagnol et allemand) avec un système de géolocalisation incorporé.
    Pour faire partie de la communauté MyBusyMeal il suffit de s’inscrire gratuitement (possibilité de s’inscrire directement via son compte LinkedIn), de créer un profil visible et géolocalisable par les autres membres de la plateforme « les BusyPeople », et de commencer votre propre expérience du social dining en participant ou en proposant des « BusyMeals » (repas et événements créés par les membres). Un mode confidentiel permet aussi de masquer sa géolocalisation.

    Quelques chiffres?
    Un peu plus de deux mois après le lancement nous comptons aujourd’hui de 2800 inscrits dans 61 pays à travers le monde, 66 BusyMeals d’organisés et le rythme s’accélère.

    Quel est votre business model ?
    Aujourd’hui 3 forfaits sont disponibles :

    – Le forfait Freemium : donc gratuit permet d’accéder aux fonctionnalités de base (créer des BusyMeals et y participer, voir la BusyCard des BusyPeople, gérer ses BusyAlerts).

    – Le forfait Silver à 3.75€ TTC/mois permet en plus de rentrer en contact avec les BusyPeople qui vous intéressent (les premiers 5000 inscrits ont automatiquement un forfait Silver gratuit pendant un an).

    – Le forfait BusyAngel à 99€ TTC (un seul paiement pour un abonnement à vie) un clin d’œil aux Business Angels, un forfait pour ceux qui croient en l’aventure et qui souhaitent participer au succès de MybusyMeal.

    MyBusyMeal est également dédié aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et aux sociétés d’événementiels en leur permettant de développer leur clientèle et d’augmenter leur taux de remplissage et la visibilité de leur établissement.
    Nous proposons un forfait « BusyPartner »  à 10€ HT/ans qui permet aux partenaires de créer autant de repas qu’ils le souhaitent (les 10 premiers repas organisés dans l’établissement sont gratuits).

    Quelle est votre actu de moment?
    Un nouveau service suite aux premiers retours des utilisateurs : le « mode confidentiel» : ce mode permet de choisir d’être ou ne pas être visible sur la carte interactive lors de ses déplacements, et enfin de choisir l’endroit où vous souhaitez être géolocalisé (lieu de travail, domicile…). Ce nouveau service permet de garder son intimité tout en continuant à recevoir les notifications des « BusyMeals » organisés autour de vous.

    Fiche d’identité:
    Date de création ou de lancement: 24 janvier 2014
    Nom et formation des fondateurs : Fabien Carraro(Master2 Biologie et techniques de commercialisation ; Master2 Management à l’EMS Strasbourg) et Sébastien Carraro (Master 2 Entrepreneuriat – Organisation –Conseil à l’EMS Strasbourg).
    Dans quelle région est situé votre start-up ? : Alsace
    Website : www.mybusymeal.com
    Twitter :@MyBusyMeal

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.