Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Naturalpad, serious game thérapeutiques

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, le webzine d’actualités des startup en France, vous présente la start-up Montpelliéraine NaturalPad qui édite des serious games à but thérapeutiques. Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a rencontré Antoine Seilles!

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    Naturalpad est une société créée en Août 2013 mais dont l’activité existe depuis 2011. A cheval entre le domaine de la santé et les nouvelles technologies, nous concevons, développons et commercialisons des solutions pour faciliter le processus de soin à l’aide d’outils numériques et notamment des serious games.
    Nous avons développé Hammer and Planks un serious game de rééducation fonctionnelle et posturale à destination des personnes atteintes d’hémiplégie en partenariat avec Anaïs Ivorra, ergothérapeute. Hammer and Planks a été lauréat de l’e-virtuose 2013 dans la catégorie serious game santé et est régulièrement testé auprès de patients dans les CHU de Nîmes et Montpellier.

    L’idée de NaturalPad est née de l’association de 5 personnes : quatre docteurs en informatique ou robotique et un infographiste.

    Plusieurs membres de l’équipe de NaturalPad ont travaillé sur le projet MoJOS, ANR précurseur dans le domaine de la R&D pour serious game. Les 5 fondateurs ont pris conscience d’un marché en plein essor, celui des jeux vidéo à but thérapeutique.

    hammerComment cela fonctionne?
    Nous proposons des jeux vidéo de rééducation fonctionnelle et posturale pour les kinésithérapeutes, les professionnels de la rééducation et leurs patients. Le patient joue à un jeu vidéo qui lui fait faire des mouvements bons pour sa rééducation. La partie se passe sous le contrôle du soignant qui peut à tout moment modifier la difficulté du jeu en fonction de son patient. Durant la partie et entre les parties, le soignant peut également consulter des analyses des capacités et progrès de son patient.

    Quelques chiffres ?
    Aujourd’hui, NaturalPad travaille de façon privilégiée avec 3 centres hospitaliers et 2 kinésithérapeutes libéraux. La société est récente et entame la commercialisation de son produit.

    Quel est votre business model ?
    Hammer And Planks, notre premier jeu est distribué auprès des centres hospitaliers, des kinésithérapeutes et des patients de retour à domicile.

    Quelle est votre actu du moment?
    Nous sommes en de finaliser la vente d’Hammer and Planks auprès du CHU de Nîmes avec la collaboration du Dr Arnaud Dupeyron, nous allons bientôt lancer la commercialisation de BéBéOnline via une campagne sur le web et notre projet a été soutenu en Novembre dernier par le comité Créalia.

    Fiche d’identité :
    Date de création ou de lancement: Août 2013 mais l’activité existait depuis 2 ans
    Nom et formation des fondateurs : Antoine SEILLES, docteur en informatique, Sébastien ANDARY doctorant en robotique, Benoit LANGE docteur en informatique, Ines DI LORETO docteur en informatique, Tristan LE GRANCHE Infographiste.
    Website : www.naturalpad.fr
    Twitter : @NaturalPad
    Facebook : Facebook.com/NaturalPad

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.