Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Nelis, vivez l’expérience de l’entreprise sociale

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    Il y a quelques mois, la start-up Nelis faisait parler d’elle en annonçant sa 2ème levée de fonds.  Cette start-up, qui édite un CRM social en mode SaaS, permet d’améliorer la collaboration dans l’entreprise.
    Aujourd’hui, pour La France a d’incroyables start-up, Katia Vidic, co-fondatrice nous présente Nelis, startup Montpelliéraine.

    Pouvez-vous nous présenter votre société ?
    Nous avons fait le constat que les salariés préfèrent travailler sur des outils plus conviviaux et agréables comme les réseaux sociaux, et que les solutions de CRM traditionnelles ne convenaient pas. Les outils ne sont pas renseignés et quand un collaborateur est amené à quitter l’entreprise, cette dernière a perdu tout l’historique des échanges. Dans le même contexte, on a remarqué que les collaborateurs utilisent l’email pour communiquer ensemble, ce qui constitue une importante source de pollution dans le quotidien.

    Après différentes études, issues du design thinking, nous avons commercialisé notre application Saas dite Nelis, qui permet aux entreprises de mieux organiser, la relation client et  de valoriser l’esprit d’équipe. L’enjeu des entreprises aujourd’hui est de positionner le client au centre de l’entreprise dans le but d’assurer sa satisfaction tout en fidélisant ses collaborateurs et en les impliquant dans la prise d’initiative.

    Notre application prône les valeurs de la collaboration, de la convivialité, d’ergonomie pour mieux gérer la relation client (CRM) et la communication interne. Elle combine tous les outils nécessaires à la gestion de contacts, le pilotage commercial et le support en ligne dans le but  mieux communiquer en interne et avec son client, de partager les informations clefs sans polluer ses collègues pour les retrouver au bout moment, au bon endroit.
    Telle la machine à café, l’application est centrale dans l’entreprise pour mieux recueillir les données, et se transforme en un point de rencontre pour les équipes et en point d’attache pour les données, emails, documents et discussions.
    De part nos précédentes expériences professionnelles, Philippe et moi avions constatés que souvent le service commercial, marketing, l’administratif et le SAV étaient en froid et pourtant tous les deux sont censés travailler pour le client dans l’intérêt de leur entreprise.

    Notre citation préférée: Si seuls nous allons plus vite, il est certain qu’ensemble nous allons plus loin.

    Comment cela fonctionne?
    Grâce à la souplesse du SaaS et du Cloud, nous pouvons nous permettre de proposer une application pouvant être utilisée comme réseau social d’entreprise (RSE), comme un CRM ou encore en Extranet.
    L’application se veut transversale pour décloisonner les services. Ainsi chaque collaborateur, suivant son rôle, abordera une vision différence de la solution tout en accédant aux contenus communs partagés avec son équipe.
    Nelis facilite ainsi la réalisation de plusieurs actions depuis une seule page : affecter une tâche et communiquer avec une autre personne tout en envoyant un email, saisir un compte-rendu de réception de contrat tout en répondant à une question posée par ce dernier et en transmettant un mail de bonne réception au client, etc.
    nelis-video Depuis la fiche d’un client, le commercial va également pouvoir prendre connaissance des actions réalisées le concernant : envoi d’une campagne par l’équipe marketing, tickets non encore traités par le service support… Autant d’informations bonnes à connaître avant de contacter ce client.
    Au final, grâce à Nelis nous nous focalisons sur l’essentiel en misant sur l’appropriation de l’outil par l’ensemble des utilisateurs. Nous avons fait le choix de développer les fonctionnalités les plus utilisés afin d’éviter le syndrome usine à gaz.

    Quelques chiffres ?
    Plus de 300 000 utilisateurs
    370K€ en 2013
    Plus d’1 million de contacts créés par les utilisateurs
    Plus 2000 parties de Ping-Pong jouées dans nos locaux

    Quel est votre business model ?
    Nelis fonctionne avec un abonnement en SaaS facturé au mois et au nombre d’utilisateur. Plusieurs plans sont disponible en fonction de votre utilisation. Notre offre standard, elle, débute à 15€ par mois par utilisateur.

    Quelle est votre actu du moment ?
    Après la sortie de l’extension Gmail, puis très bientôt celle de l’extension Outlook, nous nous apprêtons à lancer la première version de notre application mobile (iOS / Android) pour toujours plus de mobilité.
    Nous soutenons fortement la candidature de Montpellier pour le label Frenchtech dans le but de rassembler et de fédérer tous les acteurs de l’écosystème montpelliérain.
    Nous sommes également à la recherche de fonds pour notre développement international.

    Fiche d’identité :
    Date de création : 2005
    Nous avons lancé commercialement notre solution lors de notre première levée de fonds en 2010. Nous avons réalisé une autre levée de fonds en 2013 qui nous a permis de valider l’offre et la stratégie commerciale.
    Nom et formation des fondateurs : Philippe ROSSI, Ingénieur en Développement, Katia VIDIC Master 2 Droit des Affaires.
    Website : http://landing.nelisxrm.com
    Twitter : @NelisXRM
    Facebook : facebook.com/NelisCompany

     

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