#Startup : 8 outils pour faire de l’A/B Testing

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L’A/B Testing est une pratique qui est de plus en plus utilisée par les plus grands sites Web et surtout des e-commerce. Cette technique qui vise à optimiser et personnaliser les expériences clients séduit énormément de startups. Comment réaliser de l’A/B Testing rapidement et facilement sans connaissance en codage ? Dans cet article 8 outils pour réaliser de l’A/B Testing sur votre site Internet.

Définition A/B Testing

L’A/B testing est une technique très souvent utilisé dans le domaine du marketing digital pour ainsi mesurer l’impact d’un changement d’un ou plusieurs éléments sur une page Web. L’A/B Testing teste 2 versions d’une variable pour évaluer laquelle est mieux accueillie et plus claire pour l’utilisateur. Ce type de test est utilisé pour des emails, des pages web, des landing page, des formulaires, des visuels publicitaires, etc.

AB Tasty

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AB Tasty permet d’optimiser et d’améliorer l’expérience client et par conséquent augmenter les taux de conversion grâce à l’A/B Testing et la personnalisation des contenus. Cette solution SaaS est très interactive pour l’utilisateur. AB Tasty rend plus facile la comparaison de différent design pour une page et sans avoir besoin de compétences techniques. Grâce au reporting visuel, il est d’autant plus simple d’appliquer les modifications et recueillir des données afin de prendre des décisions basées sur  des statistiques fiables.

Kameleoon

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Kameleoon propose des solutions performantes d’A/B Testing et de personnalisation web & mobile. L’outil est simple et intuitif et ne nécessite pas d’être développeur pour l’utiliser. Les marketeurs peuvent s’occuper de l’A/B Testing sans avoir recours à une aide technique. Les tests peuvent aller du plus simple : changement des menus, couleurs, wording, au plus compliqué : mise en place d’un infinite scroll, refonte du tunnel de conversion, ou refonte totale du site. Kameleoon permet aussi de pousser les tests en proposant des expériences personnalisées qui modifient en temps réel le parcours du visiteur en fonction de son comportement sur le site.

FiveSecondTest by UsabilityHub

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FiveSecondTest est un outil original qui permet d’obtenir la première impression des personnes qui voient une page Web. L’outil s’utilise à des fins multiples pour tester la page d’accueil, des design, une landing page, des logos, des brochures et des documents de marketing… Les propositions sont ensuite soumises à un échantillon de personnes qui devront répondre à des questions sur leurs impressions. Les réponses sont ensuite listées dans leur intégralité et FiveSecondTest génère un nuage de mots-clés pour donner un aperçu des premières impressions des utilisateurs.

Visual Website Optimizer

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Visual Website Optimizer ou VWO est très intuitif et simple pour créer différentes versions d’un site Web ou d’une landing page pour faire de l’A/B Testing. Aucune connaissance HTML n’est nécessaire pour utiliser l’outil. Il permet d’augmenter les ventes et améliorer les taux de conversion sur un site Web. L’intégration de VWO est très simple, il suffit de copier-coller un extrait de code dans le site !

Optimizely

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Optimizely est une plateforme d’optimisation de l’expérience client grâce à de l’A/B Testing et de la personnalisation Web et Mobile. La startup permet aux entreprises de concevoir et de réaliser des expériences qui les aident à prendre de meilleures décisions sur des données fiables. Optimizely répond aux divers besoins de milliers d’entreprises dans le monde qui cherchent à offrir des expériences optimales à leurs clients à travers différents canaux.

Nelio A/B Testing

nelio a/B testing pour wordpress

Nelio A/B Testing est l’outil idéal pour optimiser un WordPress ! C’est un service d’optimisation de conversion très polyvalent. Il aide à définir, gérer et garder une trace des expériences A/B Testing, l’outil possède aussi une Heatmaps. Nelio est compatible avec WooCommerce. Il est possible de tester de nouveaux noms, images, description de produits, utiliser des commandes comme des actions de conversion, etc.

Unbounce

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Lancée en 2009, Unbounce est focalisé sur les landing page et aide donc les entreprises à créer les meilleures expériences de navigation sur ces dernières.  L’outil permettra d’obtenir un taux de conversion élevé grâce à des tests et de l’optimisation.  Unbounce permet de créer et publier rapidement des landing page et réaliser de l’A/B testing sans IT.

ChangeAgain

change again outil a/b testing

ChangeAgain propose de l(A/B Testing en y intégrant Google Analytics en seulement un seul clic et sans aucune connaissance en codage. Il suffit de quelques minutes pour lancer de nouveau test avec un visual editor en point-and-click. L’analyse des retombés se réalise ensuite en un rien de temps avec Google Analytics et l’outil propose un trafic illimité sans frais supplémentaires.

 


Crédit photo : Achmad Fahmi Rosyad via ShutterStock 

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

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