#startup : Les 8 outils indispensables pour la rédaction web !

startup rédaction

La rédaction web c’est tout un art… Il faut faire des phrases courtes et simples tout en pensant au référencement naturel, il faut savoir détecter le sujet qui buzz et trouver de belles illustrations, évidemment les fautes d’orthographe et les fautes de syntaxe sont à bannir… Heureusement des outils sont là pour vous faciliter la vie ! Dans cet article 8 outils pour écrire sur le Web !

 

Hemingway App

hemingway app rédaction web outils

Hemingway vous permet d’écrire comme Hemingway (?). Bon, on exagère, mais en gros c’est un correcteur orthographique, mais pour le style et la syntaxe. L’outil fait en sorte que le lecteur se concentre sur le message de l’article, pas sur votre prose. Trop souvent, nos paroles sont comme nos pensées – innombrables et désorganisés… L’éditeur mettra en évidence les phrases trop denses ou mal formulées pour que vous puissiez supprimer les mots inutiles ou diviser la phrase en deux.

 

Antidote

antidote correcteur pour rédacteur web

Antidote est LE correcteur par excellence (évidemment, il n’est pas infaillible). Le logiciel vous corrigera toutes les fautes, de l’accent oublié à l’accord difficile, de la virgule malvenue au pléonasme bête. Le plus ? On vous explique même vos erreurs, le but est évidemment c’est de ne plus faire de fautes. Vous pouvez aussi faire le choix d’approuver ou non une faute. En plus de l’orthographe et de la grammaire, vous pourrez corriger la typographie et le style. Vous trouverez aussi des dictionnaires très complets ainsi que des guides linguistiques clairs et détaillés.

Keyword tool

Keyword tool outils pour améliorer son référencement naturel

Keywordtool.io est un outil gratuit pour trouver les mots-clés les plus recherchés sur Google, YouTube, Bing, Amazon et l’App Store. L’outil génère jusqu’à plus de 750 suggestions de mots clés pour chaque terme de recherché. C’est un outil assez fiable et il vous permettra d’apparaitre en top recherche grâce aux mots clés tapés par vos clients potentiels. Vous pouvez même choisir la langue si vous business est international.

 

Positeo

positeo savoir si son contenu a été plagié

Positeo vous permettra de vérifier qu’un de vos contenus n’a pas été dupliqué à votre insu ! Vous n’avez qu’à entrer une URL ensuite l’affichage est très simple et l’outil vous donne même le pourcentage du contenu dupliqué. Positeo vous permet aussi de vérifier le classement de votre site dans Google grâce à un mot clé !

Buzzsumo

buzzsumo trending topic

Buzzsumo est l’outil parfait pour trouver les contenus web qui buzz ! Vous n’avez qu’à saisir un mot clé ou un lien et choisir si vous voulez analyser la semaine passée, le mois, l’année… Vous pouvez aussi paramétrer plusieurs filtres pour que vos recherches soient les plus précises possible. Vous pouvez aussi sauvegarder certaines recherches, ou même exporter des données au format CSV ou Excel.

Piktochart

piktochart startup

Grâce à Piktochart vous pouvez créer des infographies dynamiques rapidement et facilement ! Vous retrouverez des modèles d’infographie à modifier à votre guise. De la couleur aux formes en passant par les polices et les formes, les visuels sont personnalisables à souhait… De plus, l’application vous permettra de télécharger de publier facilement vos visuels !

Feedly

feedly outils startup

Feedly est l’outil parfait pour faire votre veille sur internet. C’est un agrégateur de flux RSS bien pensé qui vous permet de créer des listes par thème et de suivre des sites qui sont en lien avec votre sujet de prédilection. Vous pouvez également sauvegarder des liens à lire plus tard, grâce à Feedly vous ne manquerez plus rien !

Trello

trello planifier vos publications

Trello s’apparente à un nuage de post-it et vous aide à gérer vos projets et vos plannings de publication. Trello c’est une plateforme collaborative pour les équipes de travail ou simplement à titre personnel. C’est un véritable tableau de bord qui permet de se coordonner. Son utilisation est si simple que vous en oublierez les longs échanges par e-mail, les tableurs obsolètes, les post-its, les logiciels de gestion compliqués, etc.

 

Crédit photo : Dragon Images via ShutterStock

Écrit par

Férue de nouvelles technologies et d’actualités en tous genres, je m’épanouis également à travers mes trois passions : les séries américaines, Céline Dion et les requins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *