Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Pitchy, démocratise la vidéo!

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, le blog d’actualités des startups en France vous présente la start-up Pitchy qui souhaite démocratiser la vidéo à partir d’une solution innovante permettant de réaliser une vidéo professionnelle à partir de template. Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Lionel Chouraqui co-fondateur.

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    La plateforme Pitchy a été lancée à l’occasion du Salon des Entrepreneurs le mois dernier. Il s’agit d’un projet porté par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs. Pitchy s’adresse aux startups, TPE, PME, professions libérales, autoentrepreneurs, artisans, commerçants, indépendants… Grâce à une technologie unique en France, Pitchy propose une solution permettant de réaliser en quelques clics des vidéos professionnelles à partir de modèles personnalisables. L’internaute peut incruster son logo, ses images/visuels, son texte, choisir sa musique et même faire enregistrer de la voix off et des bruitages !
    Pitchy démocratise donc la vidéo animée. Là où il fallait jusqu’à présent prévoir un budget entre 1.500€ et 3.500€ et des délais de plus de 2 mois, grâce à Pitchy, il est désormais possible d’obtenir sa vidéo personnalisée à partir de 99€ en moins de 30 minutes !

    Comment cela fonctionne?
    Nos utilisateurs se rendent sur notre site www.pitchy.fr pour choisir un modèle parmi les dizaines de modèles adaptés par notre équipe de designers professionnels issus des Arts Déco. Une fois le modèle sélectionné, nos clients accèdent à l’interface de personnalisation des vidéos. Pour chaque séquence, ils seront invités à insérer leurs textes et contenus tout en bénéficiant des conseils de mise en forme par Pitchy.
    video-pitchy
    Quelques minutes après, il est possible de la prévisualiser l’animation vidéo et d’effectuer autant de modifications que nécessaire avant de procéder au règlement sécurisé en ligne. Une fois le paiement effectué, nos clients récupèrent instantanément leur vidéo en haute définition et ils peuvent alors la diffuser en un clic sur les différents réseaux sociaux, leur site internet, dans un e-mailing, l’insérer dans leurs newsletters, sur un écran lors d’un salon professionnel, en vitrine de leur magasin, ou à l’occasion d’un pitch investisseur, une présentation commerciale…

    Quelques chiffres?
    x53 La vidéo multiplie par 53 les chances d’apparaître en première page de Google
    1000 mots valent une image, alors combien de mots valent une vidéo ?
    30 min. C’est le temps moyen pour personnaliser sa vidéo professionnelle
    99 € C’est le prix à partir duquel il est possible de créer sa vidéo professionnelle
    x4 C’est l’augmentation du temps moyen passé par un internaute sur un site possédant une vidéo
    +30% Les sites de E-commerce possédant une vidéo de présentation augmentent leur taux de conversion de 30%

    Quel est votre business model ?
    Les vidéos sont vendues directement aux internautes ou via des prescripteurs (agences web ou de communication par exemple). Le business model est celui des templates, c’est-à-dire le même que celui de plateformes comme 1&1.com ou Vistaprint.
    Un système d’affiliation ainsi qu’un système de marque blanche sont également possibles.

    Quelle est votre actu de moment?
    Après le lancement au Salon des Entrepreneurs, Pitchy a suscité un fort engouement. Nos vidéos ont été lues plus de 10.000 fois en 3 semaines. Preuve que la vidéo est un support de communication extraordinaire ! Les nombreux retours que nous recevons permettent d’améliorer notre offre, et nous travaillons actuellement sur la V2 du site. Une nouvelle levée de fonds aura également lieu prochainement. 

    Fiche d’identité:
    Date de création: 5 février 2014
    Nom et formation des fondateurs : Benjamin Chouraqui (33 ans, diplômé d’HEC) & Lionel Chouraqui (31 ans, diplômé de l’ESSEC). Co-fondateurs de Cap Enseignement Supérieur depuis 2006 et professeurs vacataires d’entrepreneuriat à l’ESSEC.
    Website : www.pitchy.fr
    Twitter : @PitchyProd
    Facebook : http://www.facebook.com/PitchyProd

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.