Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Rendez vous chez nous : d’authentiques expériences

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    C’est un vrai coup de coeur que je partage avec vous aujourd’hui sur 1001startups. J’ai eu le plaisir de rencontrer Pascale et Pierre-Jérémy dans leurs locaux marseillais et leur approche authentique et qualitative m’a tout de suite séduit. Sur RendezvousCheznous.com, nous ne trouverez que des hôtes sélectionnés avec soin et des expériences testées par les 2 fondateurs de la startup. Je vous laisse découvrir le concept au travers de cette interview :

    Pouvez-vous nous présenter votre société ?
    Nous travaillons sur le projet depuis plus d’un an, le site RendezvousCheznous.com a été lancé en décembre 2013. Il résulte d’une part d’une envie partagée des co-fondateurs de créer une entreprise après des parcours dans de grands groupes, en finance pour l’un, et marketing pour l’autre, et de l’expérience vécue qu’une très belle façon de (re)découvrir une ville, un territoire, est de le faire au contact d’habitants qui y vivent et y travaillent. Et lorsqu’on ne connaît personne sur place, c’est souvent bien difficile !
    La société a été créée en Mai 2013, et nous sommes basés à Marseille.

    Comment cela fonctionne ?
    RendezvousCheznous veut réinventer le tourisme de terroir en proposant des voyages immersifs dans le savoir-faire de nos régions. Il s’agit de connecter des visiteurs curieux de nouveautés et des habitants disposant de savoir-faire particuliers.
    Ces derniers souhaitent proposer une approche de leur territoire à la fois très personnelle et personnalisée à des visiteurs souhaitant eux une découverte authentique de leur destination.

    RendezvousCheznous.com est donc un outil en ligne fonctionnel et facile d’utilisation qui met en relation ces 2 mondes.
    Le site permet par exemple à des groupes de moins de 12 personnes, d’embarquer avec Pierre pour se laisser compter les secrets de la rade de Marseille, d’empoigner le marteau de Joël pour forger un rameau d’olivier, de découvrir les secrets de fabrication des fameuses navettes provençales avec Rosalie ou encore de devenir incollable sur la saveur des huiles d’olive en étant formé par Fabienne, experte reconnue…

    video-rdvQuelques chiffres ?
    RendezvousCheznous.com est actuellement testé en région PACA avec une centaine d’activités disponibles pour l’été, et prévoit l’ouverture d’autres régions d’ici la fin de l’année.

    Quel est votre business model ?
    Pour les hôtes comme pour les visiteurs, l’inscription est gratuite et le prix des activités proposées est calculé pour couvrir les frais de l’hôte et valoriser son temps passé pour l’accueil des participants. Pour se rémunérer, RendezvousCheznous.com répartit l’effort entre les visiteurs et les hôtes, en appliquant des frais de réservations aux visiteurs et en prélevant une commission sur les hôtes. Les prix affichés sur le site sont tout compris.

    La mise en relation et les réservations s’effectuent sur internet via des fonctionnalités avancées de gestion d’agenda, de messagerie privée et de paiement sécurisé ainsi que des services à valeur ajoutée (garantie annulation avec Mondial Assistance par exemple).
    Notre apport ne se limite pas à cette intermédiation. Nous contribuons à une dynamique économique pour le territoire visité en permettant à ses habitants de générer un revenu complémentaire et à transmettre la mémoire de gestes hérités de générations de savoir-faire. C’est une expérience unique pour les visiteurs, un moyen pour eux de cristalliser leur voyage autour du souvenir de moments rares.

    Quelle est votre actu du moment ?
    2014 sera riche en actualités avec notamment une 1ère levée de fonds en cours afin de développer l’équipe, d’ouvrir de nouvelles régions et continuer de mettre à disposition de nos visiteurs et hôtes un outil toujours plus performant avec de nouvelles fonctionnalités.

    Fiche d’identité :
    Date de création ou de lancement : société créée en mai 2013 (SAS), site lancé en décembre 2013
    Nom et formation des fondateurs : Pierre-Jeremy Gardiner (HEC-Entrepreneurs) et Pascale Fildier (MBA HEC).
    Dans quelle région est située votre start-up ? : En Provence, à Marseille, au sein de la pépinière d’entreprises innovantes Marseille Innovation.
    Website : www.rendezvouscheznous.com
    Twitter : @rdvcheznous
    Facebook : facebook.com/rdvcheznousofficiel

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.