#Startup : Découvrez KelDoc, Limber, OuiHop, Cities-zen, Elamp et C’est Frais !

sélection startup france

Avec notre partenaire RateAndGo, outil de notation des startups, nous vous proposons chaque mois, une sélection de startups qui ont obtenu plus de 60 au score de maturité RateandGo. Ce score prend en compte l’avancement, l’équipe, la connaissance du marché et le stade de financement. Ce mois-ci, découvrez les startups KelDoc, Limber, OuiHop, Cities-zen, Elamp et C’est Frais.

KelDoc : le médecin où vous voulez !

startup keldoc médecin

KelDoc vous propose un service gratuit pour rechercher des praticiens disponibles par spécialité et localisation et prendre vos rendez-vous avec votre médecin sur internet 24h/24 et 7j/7.
KelDoc déniche tous les rendez-vous disponibles et vous propose des horaires que vous n’auriez pas pu trouver ailleurs ! Ainsi KelDoc réduit le délai pour avoir un rendez-vous médical… et donc le temps pour vous sentir mieux.
La startup qui a obtenu la note de 73/100 ne cherche aucun financement externe pour l’instant. Une stratégie d’autofinancement qui dénote.

notation rateandgo keldoc


 

Limber : employee advocacy

limber startup

Limber est une plateforme SaaS permettant aux entreprises de déployer leurs contenus marketing (articles, blogs, livres blancs, infographies, vidéos) sur les réseaux sociaux via le relais de leurs collaborateurs, partenaires, filiales…
En pratique, Limber permet aux équipes marketing et communication d’inviter leurs collaborateurs à rejoindre la plateforme, à y connecter leurs comptes sociaux puis à en déléguer l’accès aux marketeurs tout en y ajoutant des règles de validation afin de maîtriser ce qui est posté en leur nom. Limber ajoute un panel complet de fonctionnalité de productivité permettant aux utilisateurs marketing d’automatiser leurs actions : curation de contenu, scénarios de publication etc.

notation rate and go limber


 

OuiHop : Auto-stop 2.0

startup ouihop

OuiHop édite une application smartphone d’auto-stop connecté 100% mobile,100% instantané qui met en relation les automobilistes et les piétons sur un même trajet en temps réel. Elle est disponible sur les 3 plateformes de téléchargement : IOS, Android et Windows Phone. Son fonctionnement repose sur quatre innovations majeures : un module de publication instantanée des trajets de navigation connecté aux GPS habituels (Waze, Google Maps) pour éviter aux utilisateurs de planifier.

notation rate and go


Cities-Zen : la civictech qui avance !

startup civitech cities zen

Cities-Zen permet aux collectivités de mieux piloter le vivre ensemble et leurs actions publiques à partir d’une analyse objective et temps réel de l’expression des habitants. Mettre le citoyen au cœur de la transformation numérique de la Ville, de la Smart City est l’objectif premier de cette startup. Les services de la startup s’appuie sur les informations collectées par la plateforme « monaviscitoyen.fr ».
La startup surfe sur une tendance émergente et espère se faire une place dans cet écosystème très concurrentiel.

notation rate and go


 

elamp :  La gestion de projet améliorée !

startup elamp sélection

eLamp permet d’identifier les compétences en temps réel utilisées au quotidien au sein d’une organisation par ses collaborateurs. Ceci en appliquant le modèle des plateformes de l’économie collaborative (Uber, Blablacar) à la manière de gérer au quotidien les ressources humaines de l’organisation.
Avec eLamp l’organisation a la possibilité d’absorber l’ensemble de la nomenclature RH des compétences Macro à Micro de l’organisation, positionner l’ensemble des collaborateurs dessus, puis mettre en place un outil de Staffing projet par compétence et un moteur de recherche d’expert.

notation rate and go


 

C’est Frais : livraison de commerce de proximité !

startup c'est frais

C’est Frais est une plateforme d’accélération digitale et de livraison des commerçants de proximité. La plateforme permet donc aux clients de Commander sur « C’est Frais » les produits des différents commerçants de proximité de leurs arrondissements. Une fois l’adresse de livraison entrée, le site filtre la navigation avec les commerçants et leurs produits disponibles. Une seule commande est nécessaire pour l’ensemble des commerçants Une fois la commande validée, les commerçants sont alertés par « C’est Frais » et préparent la commande en fonction de la date et l’heure de livraison. Une fois la commande prête, les commerçants avertissent « C’est Frais » qui s’occupe d’envoyer un coursier effectuer la tournée des commerçants puis la livraison directement chez le consommateur final. »

notation rate and go

Crédit photo : Red monkey via Shutterstock

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *