Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Simpki, moteur de recherche de Week-end et Vacances en Europe

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, le blog d’actualité des startups vous présente la start-up, Simpki, le premier moteur de découverte de Week-end et vacances « particulier à particulier ». Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Nicolas Viennot co-fondateur.

    Comment est né le projet ?

    SIMPKI est né de la rencontre de Nicolas Viennot et de Serge Milon en 2013. Multi entrepreneurs tous les 2 et passionnés de voyage, leur rencontre  permettra de concrétiser un projet de plateforme proposant d’organiser ses vacances autour du mode de consommation alternatifs.  Durant une année, il a été réalisé un ensemble d’études permettant de valider les hypothèses économiques et  techniques.  L’idée est simple, facilité l’organisation des week-ends et des vacances en prenant en compte le budget comme premier facteur.

    En juin 2014, La plateforme SIMPKI est ouverte au public avec pour ambition de devenir l’outil incontournable dans la confection de ses week-ends  ou de ses  vacances, en fonction de son budget.

    Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre offre? Comment cela fonctionne?

    SIMPKI, c’est le 1er moteur de découverte de Week-end et Vacances en Europe en mode « Particulier à particulier ». L’offre de SIMPKI est basée essentiellement sur des produits collaboratifs. Selon le budget de l’utilisateur, SIMPKI suggère des combinaisons associant des offres d’hébergement entre particuliers et des solutions de transport classique et alternatif comme le covoiturage ou la location de voiture entre particuliers.

    Notre ambition est de permettre, à tous les européens, de partir en Week-end ou en vacances quelque soit leur budget.  Simple, SIMPKI propose en toute transparence une lecture exhaustive de l’offre disponible aux dates et en affinité avec le budget de l’utilisateur.

    L’expérience utilisateur est radicalement novatrice. Un budget, une période et le nombre de personnes suffisent à SIMPKI pour proposer des offres partout en Europe. Il ne vous reste plus qu’à choisir!

    Quelques chiffres?

    Pour les français, 51% déclarent partir en 2014 avec un budget moyen de 890€.

    Pour plus de la moitié de ceux qui partent, ils envisagent de dépenser moins qu’en 2013,

    Avec SIMPKI, même avec un budget serré, il est possible de trouver un lieu de villégiature.

    • Plus de 400 000 offres de logement associées  à un grand nombre de possibilités de transport composent aujourd’hui nos packages dynamiques. Une envie de partir pour 1 Week-End en Europe, dans 2 semaines pour 2 personnes, et le tout pour 400€ ?  Testez, vous serez surpris!

    Les solutions proposées tiennent compte du budget, de la durée du votre séjour, du nombre de kilomètres à parcourir, de la période ou du nombre de personnes. Nos algorithmes sont en mesure de proposer les meilleures combinaisons permettant de profiter pleinement de ces vacances ou de son Week-end sans avoir cassée sa tirelire.

    Quel est votre business model ?

    A date, nous sommes sur le modèle traditionnel de l’affiliation. Notre ambition à court terme est de créer suffisamment de trafic sur le site pour passer à un modèle au CPC. Nous développons par ailleurs d’autres leviers business qui seront opérationnel en fin d’année 2014.

    Quelle est votre actu de moment?

    SIMPKI fait partir des 7 finalistes du START-UP CONTEST de West-Web-Valley aux Vieilles Charrues.

    Fiche d’identité :
    Date de création ou de lancement: Février 2014
    Nom et formation des fondateurs : Nicolas Viennot (COO), également co-fondateur de la plateforme de location de logements courte durée we-paris.com. Et Serge Milon (CEO), également fondateur de Eho Multimédia puis Neobox.

    Dans quelle région est située votre start-up ? :Le siège social de SIMPKI est basé à Rennes en Bretagne. Mais l’ensemble des équipes sont basées aux 76 bis rue de Rennes 75006 Paris, dans les locaux du WELCOME CITY LAB, l’incubateur spécialisé tourisme de la Ville de Paris.
    Website :  http://www.simpki.co/
    Twitter : https://twitter.com/SimpkiTravel
    Facebook :  https://www.facebook.com/Simpki

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.