Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

[La France a d’incroyables start-up] Speach.me, créer et diffuser vos formations vidéos intéractives

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Aujourd’hui, le blog d’actualités des startups en France vous présente la start-up Speach.me qui propose une plateforme web pour créer et diffuser vos contenus de formations e-learning sous forme de vidéos intéractives. Afin d’en savoir plus, l’équipe de 1001startups.fr a interviewé Najette Fellache co-fondatrice.

    Pouvez-vous nous présenter votre société?
    SpeachMe est une startup nantaise spécialisée dans l’e-éducation et la formation professionnelle. Nous proposons à des professionnels : experts, formateurs, enseignants, consultants…  de créer et de diffuser des formations sous forme de vidéos interactives : les Speach. Nous promouvons une méthode pédagogique et collaborative qui facilite et accélère l’accès aux savoirs dans l’entreprise.
    Notre ambition est de favoriser une culture du savoir s’enrichissant des expertises de chaque employé, et de concevoir un Speach comme un véritable outil de co‑construction et de partage pour l’entreprise.
    Le projet est né d’une rencontre entre un expert métier, un spécialiste des NTIC et un financier. Najette Fellache et Kamel Fellache ont toujours souhaité mettre à profit leur complémentarité dans un projet professionnel en créant une société. Après avoir recruté Jérémy Rouet pour réaliser des projets en NTIC, Najette lui a proposé de se lancer dans l’aventure pour ensuite donner naissance à SpeachMe.

    Comment cela fonctionne?
    Nous proposons la création de Speach, des capsules de savoir RichMedia qui combinent supports traditionnels (texte, slide) et multimédias (vidéo, audio, quizz), s’organisant en chapitres et sous chapitres pour garantir une fluidité et conserver le modèle du cours traditionnel. La formation se trouve ainsi dynamisée et structurée.
    A exploiter en live ou en différé, vous pouvez, directement via votre navigateur, enregistrer vidéo, audio ou encore organiser des live session sans outils externes. Un système de synchronisation audio et vidéo avec les présentations PPT est également intégré à notre solution. Notre plateforme est disponible en portail privé et permet aux organismes de créer une université d’entreprise digitale, de transformer notices techniques et documents de processus qualité en Speach, disponibles sur tablettes, Smartphone, tables tactiles et télévisions connectées.

    Nous proposons également un service pour la réalisation sur mesure de MOOC d’entreprise, en déployant des compétences multiples (responsable pédagogique, designer, studio vidéo, motion design, intégrateur et community manager).
    Tout détenteur de savoir peut partager ses connaissances de manière attractive, ludique et très simple, en les diffusant avec un simple lien : sur les réseaux sociaux, par e-mail, ou via son site web/blog, de façon privée (protégé par un mot de passe) ou public (disponible à quiconque à travers le monde).

    Quelques chiffres?
    La vidéo occupe une place toujours plus importante dans les grandes et moyennes entreprises. Le marché de la vidéoconférence et de la télé-présence par exemple, a dépassé les 680 millions de dollars de chiffre d’affaires dans le monde sur le troisième trimestre 2011. Soit une hausse de 24,3% par rapport à l’année précédente. Ce support en pleine expansion révolutionne aujourd’hui le marché de la communication en entreprise et de la formation professionnelle.
    Le secteur de la formation professionnelle en France représente un marché de 30 milliards d’euros.
    En 2010, le marché mondial des produits et services e-Learning dépassait 32 milliards de dollars. Une belle performance surtout quand on sait que sur les cinq dernières années le taux de croissance annuel flirtait avec les 10 %. Un bon présage que confirme la dernière étude de marché menée par International Data Corporation, selon laquelle les revenus générés par le marché mondial du e-Learning atteindraient près de 50 milliards de dollars à horizon 2015 ; avec une croissance du marché du micro-Learning vidéo prévue de 80% d’ici 2016.

    Quel est votre business model ?

    • cible B2B (entreprises, organismes de formation, école)
      • Location de la solution en mode saas : à partir de 10 euros/mois/utilisateur
      • Prestations d’expertise et de conseil :
        • Service de création de speach / de MOOC d’entreprise
    •  Architecture pédagogique de parcours blendedlearning (mix formations présentielles et distancielles)

    Quelle est votre actu de moment?
    Nous avons co-organisé et participé à la « Journée des MOOCs » le 24/01. Première journée entièrement dédiée aux MOOCs en France, nous avons abordé divers sujets tels que : « Quels bouleversements dans l’éducation ? » « MOOC et formation continue », « Quelle économie pour les MOOCs ? » …

     

    Fiche d’identité :
    Raison sociale : FYZ SERVICES
    Date de création : 13/04/12
    Nom et formation des fondateurs : Najette FELLACHE – CEO et Expertise métier, Kamel FELLACHE – CFO et Commercial et Jeremy ROUET – CTO et R&D.
    Website : http://speach.me
    Twitter : @SpeachMe
    Facebook : Facebook.com/Speachme

     

     

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.