#Tourisme : Comment les startups nous font voyager ?

Toursime Startup Voyage

Il fait beau, il fait chaud, et la période estivale arrive à grands pas. Certains ont déjà planifié depuis plusieurs mois leurs vacances, mais d’autres ne savent toujours pas ce qu’ils vont faire. Que ce soit la destination, la durée, l’hébergement, les activités, le moyen de transport ou bien la restauration, les startups vous aident dans la planification et l’organisation de vos séjours, et le tout en respectant votre budget !

Où partir ?

Bon nombre de personnes aiment partir dans des lieux connus, mais malgré tout, une grande partie reste ouverte à l’aventure et aime découvrir de nouveaux horizons.
Vayable : Vous propose de voyager dans des destinations inconnues avec un inconnu ! En effet, la plateforme vous permet de voyager avec un guide local, passionné par sa région, qui vous fera découvrir les plus beaux endroits, les coutumes locales, les spécialités gastronomiques, et bien d’autres surprises.

Vivre local

Voyager c’est aussi découvrir les traditions locales, l’architecture, la gastronomie, le paysage et nous en passons. Voici une start-up qui va vous permettre de vivre ces expériences où que vous alliez.
Bubble-Globe : Réservez en ligne des activités dans la ville que vous souhaitez grâce à un guide local auquel vous pouvez poser toutes vos questions en amont de votre voyage. Nombreuses sont les activités proposées selon les destinations : touristiques, culturelles, sportives, artistiques, gastronomiques.

Seriez-vous intéressés de découvrir le savoir-faire d’une entreprise? Comptoir des Entreprises, est une start-up Lunelloise qui propose de visiter les savoir-faire des entreprises locales. La plateforme permet de découvrir via l’annuaire, les entreprises qui vous ouvrent leurs portes, un magazine qui vous propose des itinéraires en mode « Tour de France » et un agenda.

Un incubateur dédié

C’est presque devenu une mode, la ville de Paris a lancé en septembre 2013 un incubateur spécialement dédié aux startups du tourisme. Son nom : WelcomeCityLab. Le site regroupe près de 30 startups qui ont un projet innovant en rapport avec le tourisme : agences de voyages spécialisées, guides touristiques, projets souvenirs (photos, vidéos, etc.) et bien d’autres.

Un concurrent de Google Maps ?

Wemap est un nouveau réseau social cartographié. En clair, il affiche une carte digitale où figurent des « Pinpoints » qui annoncent les évènements se trouvant autour de nous, et propose donc, le trajet pour s’y rendre. La start-up française compte déjà de nombreux clients, dont Budweiser, la célèbre marque de Bière qui l’utilise pour informer son public de ses évènements promotionnels.

Logo wemap

Louer ses affaires de voyage

Vous partez en vacances sur la côte basque mais vous n’avez pas de planche de surf ? Vous partez dans les hautes alpes et vous n’avez pas d’affaires de randonnée ? Pas de panique, Make It Travel propose une location d’affaires de voyage entre particuliers. Plus besoin de parcourir les magasins pour s’acheter du matériel ou des affaires que vous utiliserez seulement qu’une fois !

Gérer son budget

Voyager oui mais attention aux dépenses ! Simpki vous aide dans vos démarches en vous proposant les meilleurs tarifs pour l’hébergement et le transport. Le moteur de recherche explore les meilleurs sites de location d’hébergement de particulier à particulier et compare l’ensemble des moyens de transports afin d’optimiser votre budget vacances.

Bonus

Prendre le métro gratuitement à Mexico c’est possible, mais à une seule condition… faire du sport ! En effet, basé sur le modèle que les russes avaient mis en place avant d’accueillir les jeux olympiques de Sotchi, le gouvernement mexicain propose un ticket de métro gratuit si la personne effectue 10 flexions devant un capteur de mouvement afin de lutter contre l’obésité dans le pays. Regardez le modèle Russe en image (30 flexions) :

Crédit photo : Dmitry Molchanov by Shutterstock

Écrit par

Julian PAGES, co-fondateur de la start-up BravoMerci.com. Passionné par l'entrepreneuriat, j'aime tout ce qui touche le web, les nouvelles technologies, la gastronomie et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *