Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Ces startups qui font bouger la musique en ligne !

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    startup-musique

    Zoom sur 5 startups qui innovent dans la musique : Meludia, Imusic-school, Soundsgood, Phonotonic et Prizm.

    L’apprentissage musical

    • Meludia

    meludia-startup

    Que vous soyez débutant ou expert de la musique, l’apprentissage ne s’arrête jamais. Meludia est une plateforme qui facilite l’accès à l’éducation musicale. Pas moins de 600 exercices sont à votre disposition pour maîtriser progressivement les rythmes et mélodies. La startup privilégie l’apprentissage par l’écoute et la sensibilité pour développer son oreille musicale. Depuis son lancement, la startup a gagné la confiance d’une dizaine de milliers d’utilisateurs dans plus de 140 pays. Le concept a également séduit le Curtis Institute of Music de Philadelphie qui va développer la plateforme pour son corps enseignant et ses élèves.

    • IMusic-School

    imusic-school startup

    C’est l’école de musique sur le web, avec une pédagogie sous forme de séquences vidéos et masterclass. Imusic-school permet d’apprendre grâce à des professionnels de la musique et des artistes tels qu’André Manoukian ou Keziah Jones. Guitare, piano, chant ou encore trompette, une dizaine d’instruments au total, pour toutes les passions.

    La création de playlists

    • Soundsgood

    soundsgood-startup

     

    Une jolie trouvaille que nous avons-nous même testée pour notre playlist 1001startups. L’internaute, qu’il soit musicien, chanteur ou tout simplement amateur peut créer ses playlists facilement. Soundsgood se synchronise avec des plateformes comme Deezer, Youtube ou Spotify et permet le partage de sa playlist sur les réseaux sociaux. Avantage supplémentaire bientôt en ligne, un tableau de bord pour analyser la portée de votre influence (nombre d’écoutes de votre playlist, de partages, de likes,…).

    Et les objets connectés dans tout ça ?

    • Phonotonic

    phonotonic-startup

    Faite de vos gestes, de la musique ! Phonotonic a développé un petit objet doté de capteurs, capable d’émettre du son en fonction de vos mouvements. Le rythme varie en fonction de l’intensité et l’univers musical se défini via l’application. Une façon originale et ludique d’apprendre et de développer votre écoute musicale. Un concept présenté lors du CES de Las Vegas 2016 pour la seconde fois,

    • Prizm

    prizm-startup

    Prizm est un objet connecté, sous la forme d’un triangle, capable de diffuser de la musique sur mesure et suivant vos goûts. Son algorithme développé et ses capteurs présents sur l’objet reconnaîtront l’ambiance du moment, le nombre de personnes dans la pièce et le niveau sonore. Soirée posée, romantique ou déchaînée, vous êtes sûr d’écouter la meilleure musique.

    Crédit photo : Vinogradov Illya via Shutterstock, Meludia, Phonotonic, Prizm, Soundsgood, Imusic-school

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.