Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Quelle stratégie de contenu adopter pour son blog d’entreprise ?

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    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Une bonne stratégie de contenu est essentielle pour animer un blog d’entreprise. Suivant la cible que vous visez vous allez devoir trouver un contenu éditorial adapté. Un blog d’entreprise permet d’informer votre communauté et la développer, d’ouvrir la discussion avec vos lecteurs, de valoriser votre expertise et d’augmenter la visibilité de votre business. Un blog bien entretenu donne l’image d’une entreprise dynamique et ouverte sur l’actualité.

     

    Voici quelques astuces pour devenir un excellent rédacteur web et pour aller plus loin, François Kermoal, expert en Content Marketing vous livre ses 3 conseils de pro !

    Analysez les besoins de vos clients

    Vous avez un cœur de métier, vous devez publier des articles en lien avec votre domaine. Pour vous inspirer et trouver des sujets d’articles intéressants, le web est votre ami ! Sur les forums, les groupes de réseaux sociaux et même chez vos concurrents, des centaines de sujets vous tendent les bras ! Vous pouvez donc vous inspirer des problématiques de vos clients et transformer vos réponses en article.

    Des call to action bien visibles !

    Les articles sont favorables à la conversion, mais pour atteindre ce but et entraîner votre client vers une action, vous devez le guider. Pour cela, pensez aux call to action bien visibles : les liens hypertextes en bleu sont efficaces même s’ils ne sont pas très esthétiques et placez des boutons call to action bien visibles d’une couleur rouge par exemple. S’ils ne convertissent pas, changez les couleurs, bougez-les, bref faites des tests. Vous pouvez également analyser les clics sur votre blog à l’aide d’un outil bien utile : Sumome.

    Optimisez le référencement !

    Certaines règles sont simples et vous permettent d’augmenter votre référencement sans trop d’effort : certains mots clés en gras ; des mots clés pour vos titres, vos URL et vos descriptions photo. Pour trouver des mots clés, rendez vous sur Google Adword ou Google Trend. Référencez-vous également sur des mots clés de la longue traîne, c’est-à-dire moins recherchés mais vous permettant d’amener un trafic plus ciblé.

    Voici 3 conseils supplémentaires pour bien écrire sur le web. Si vous n’arrivez pas à trouver votre ligne éditoriale, n’hésitez pas à demander des conseils en stratégie de contenu.

    Faites simple et humain !

    Pas besoin d’écrire de long discours pour dire du vent, faites simple ! Sujet, verbe, complément, ne vous compliquez pas la tâche, vous ennuierez vos lecteurs.  De plus, commencez toujours vos articles par les informations essentielles qui répondent aux questions : Qui, Quoi, Où, Quand, Comment, Pourquoi… Vous souhaitez intéresser des humains, faites donc ressortir votre côté humain!

    Pensez au contenu multimédia !
    Pensez au contenu multimédia !

    Le multimédia, très utile !

    Pour remplir votre article, plusieurs supports sont à votre disposition : vidéo, images, photos, slideshare… Ne vous contentez pas uniquement d’écrire des blocs de texte barbant à la longue, alors qu’une image vaut mille mots. Les slideshares sont très appréciés tout comme les vidéos, pas besoin d’être un pro, utilisez la caméra de votre smartphone pour faire de courtes vidéos, comme par exemple, un petit jeu de questions  / réponses.

    Publiez régulièrement !

    L’idéal est de se fixer un rythme hebdomadaire, mieux vaut un article par semaine que quatre une fois par mois. Fixez des rendez-vous éditoriaux pour habituer vos lecteurs à revenir sur votre blog : le collaborateur du lundi, le restau du weekend… Rien de pire qu’un blog en jachère avec d’importantes périodes de creux.

    -> Vous souhaitez bloguer comme un pro ? François Kermoal vous conseille !

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