#Swikly, le système de caution 2.0 !

swikly

Cette semaine dans la France a d’incroyables startups on vous présente la start-up SwiklySwikly est une startup qui propose un service d’engagement numérique d’achat qui remplace les paiements d’acomptes ou les dépôts de garantie. Rencontre avec Xavier Rouhaud, fondateur de Swikly

La startup Swikly

Swikly simplifie, garantit et sécurise les réservations à la fois pour le vendeur et l’acheteur.

Shaun Wourm et Xavier Rouhaud ont eu l’idée de Swikly alors qu’ils étaient en vacances dans le Verdon au sud de la France, ils avaient réservé une journée de canyoning pour 10 personnes mais au moment de partir, 4 de leurs amis se sont désistés. Le guide était évidemment contrarié… Il avait réservé des combinaisons de plongée pour 10, il avait payé d’avance un collègue pour l’aider… pour faire court, ces annulations tardives étaient pour lui une perte nette. En discutant avec lui, ils se sont rendu compte qu’il n’y avait pas de moyen facile pour garantir un engagement de réservation : demander un chèque de caution ou un virement bancaire n’est pas pratique, demander un numéro de carte bancaire n’est ni facile ni sécurisé, demander un acompte avec les services de paiement en ligne existant est coûteux et oblige à changer ses habitudes d’encaissement.

Swikly

Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

dav


Swikly propose l’alternative la plus simple et la plus sécurisée pour garantir la présence de ses clients ! Beaucoup de prestataires veulent se prémunir contre les annulations tardives. Swikly apporte la solution numérique la plus simple, sans contrainte ni engagement !

L’opération se fait au moyen d’une empreinte CB : Le client final s’engage en autorisant un débit sur sa carte bancaire. Mais celle-ci n’est pas débitée, elle le sera uniquement s’il y a annulation ! Ainsi, la réservation est sécurisée et les utilisateurs conservent leurs habitudes de paiement. En cas de problème, c’est Swikly qui pourra débiter le montant convenu et le transférer au prestataire.

Pour Xavier, Swikly est incroyable. « Nous permettons aux prestataires de sécuriser leur chiffre d’affaires, et au client final de ne pas être débité injustement ».

Le business model de Swikly

Swikly-en-1-clic-for-webSwikly se rémunère auprès des prestataires. La commission standard Swikly est de 1,8% du montant demandé plus 25 cts d’euros HT. Ce montant est prélevé uniquement lorsqu’une réservation est confirmée. Pour le client final, le service est gratuit

La plus grande difficulté jusque là…

Les problématiques liées aux demandes d’acomptes ou cautions touchent un grand nombre d’acteurs. « Pour réussir, nous devons focaliser nos efforts commerciaux sur un segment de marché précis et résister à la tentation de d’attaquer plusieurs segments simultanément » raconte Xavier.

L’actualité de Swikly

« Nous avons récemment été sélectionnés pour la finale du e-tourisme Startup Contest qui a lieu à Pau le 19 Octobre dernier. Cela nous a permis d’avoir une grande visibilité et de présenter notre startup aux acteurs de notre secteur.  » explique Xavier. Un contest remporté haut la main par la start-up ! 

Fiche d’identité

Nom des fondateurs : Xavier Rouhaud & Shaun Wourm
Où est située la start-up ? Lyon, startup incubée par la Caisse d’Epargne
Secteur d’activité : Fintech / Tourisme
Website : www.swikly.com
Facebook : https://www.facebook.com/swikly/
Twitter : https://twitter.com/Swikly_company

 


bandeau France incroyable

Écrit par

Fondu d'entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, l'OM et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *