Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise
take a bref barbecue à paris

#TakeABref : la startup qui organisera vos barbecues tout l’été !

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Cette semaine, l’équipe 1001startups vous présente une startup qui vous fera vibrer tout l’été ! Take A Bref est une plateforme de mise en relation avec des particuliers qui disposent d’espaces adaptés pour vos BBQ. Fini les galères pour trouver un endroit ensoleillé (soleil non fourni) pour organiser vos après-midis piscine-barbec’-rosé, Take A bref a la solution ! Rencontre avec David Nascimento, co-fondateur. 

    Le concept Take A Bref

    Take A Bref est une plateforme qui répond à une problématique que rencontrent les particuliers pour organiser une activité de loisir en famille ou entre amis : le manque d’espace adéquat et du matériel adapté. Et en cette période estivale particulièrement l’activité préférée des Français : le barbecue. La plateforme met en relation d’un côté, des particuliers souhaitant organiser une activité de loisirs mais contraints par l’espace et le matériel, et de l’autre, des propriétaires qui apportent des solutions à ces contraintes et désirent en faire un complément de revenu. La startup fonctionne sur le modèle Airbnb mais se différencie par le choix d’une activité, la location éphémère ou de courtes durées d’un espace, la cible clientèle, qui est constituée de locaux et non de touristes. take a bref

    David nous explique comment est née l’idée de Take A Bref :  » En été, nous avions l’habitude d’organiser des barbecues chez un ami habitant dans une maison disposant d’un jardin avec piscine. L’année dernière, cet ami n’étant pas disponible à une date fixée, nous avons dû changer nos plans mais nous avons maintenu le barbecue malgré tout. Afin de se retrouver et s’amuser entre amis, nous avons loué un minivan, acheté un barbecue et la seule solution était d’aller dans la forêt de Chantilly pour un « barbecue sauvage ». Malheureusement sous la pluie et au bord d’une nationale. Après cette expérience très fastidieuse, le besoin nous est clairement apparu. Nous avons donc commencé à travailler sur la plateforme. »

     

    Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

    La réponse de David est très claire : « Parce que tout part du Brésil ! » Il développe : « Take A Bref est une jeune startup formée par 4 amis d’enfance qui se sont rencontrés au Brésil. C’est là-bas que nous avons découvert le concept de « clube » (prononcer « cloubi »), un endroit où ses membres peuvent organiser plusieurs activités comme des parties de football, des moments de détente autour d’une piscine, des anniversaires et bien sûr de nombreux barbecues ou « churrascos », mis à disposition et en libre-service. C’est cet esprit de clube que nous souhaitons donner à Take A Bref. Nous ne voulons pas mettre uniquement à disposition des espaces, nous souhaitons proposer à nos clients de vivre une expérience particulière entre amis ou en famille. »

    équipe take a bref

    Le business model

    C’est le propriétaire qui fixe le prix pour la mise à disposition de son espace et du matériel. La startup prélève ensuite une commission auprès du propriétaire et appliquons des frais de service aux clients. Une formule complémentaire pour le barbecue est également proposée au prix de 15 euros par personnes incluant :

    • les courses pour la viande, les boissons et les accompagnements (sauces, salades, quiches …)
    • les équipements nécessaires pour passer un bon moment (musique, jeux divers …)
    • le kit nettoyage

    L’actualité de Take A bref

    logo take a brefL’actualité de Take A Bref est chargée avec le début de l’été ! La version finale de leur site web sera lancée fin juin, avec une expérience client optimisée.  Déjà une dizaine de barbecues ont été organisé à Paris et aux alentours, plusieurs lieux sont désormais à disposition pour permettre aux clients de vivre l’expérience Take A Bref le plus près possible de chez eux. Les objectifs sont élevés cette saison, bien que l’été tarde à pointer le bout de son nez !

    Et après ?

    Take A Bref est dans une bonne dynamique, nous voulons permettre au plus de monde de passer des moments dignes des clubes brésiliens, et nous pensons d’ores et déjà aux activités d’hiver. 

     

    Fiche d’identité

    Nom des fondateurs : Oussama, David, Axel et Hugo
    Où est située la start-up ? A Paris, dans le 19ème arrondissement
    Secteur d’activité : Location d’espace pour le loisir
    Website : Take A Bref
    Facebook : Take A Bref
    Twitter : @TakeABref 

     


    bandeau France incroyable

    Crédit photos : Take A Bref

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.