[#Concours #startup] Postulez au Tour de France Digitale pour gagner 1,5 Million!

TourFD-plaquette-1024x595-690x401-1

Pour la seconde année, l’association France Digitale lance son concours national : Le Tour de France Digitale. Un tour de France organisé en 5 étapes, qui permettra de voir émerger les meilleures startups de chaque grande région lors des pitchs! Et cette année, l’investissement pour la start-up gagnante est conséquent : Partech Venture, BPI France, 360 Capital et Breega Capital, ainsi que les business angels Olivier Mathiot et Thierry Petit investiront au total 1,5 Million d’Euros dans le projet gagnant.

L’an dernier, c’est la startup Cubyn qui était l’heureuse lauréate du tour et qui remportait alors 500.000€. Pour 2016, les gains sont triplés, à la clé 1,5 million d’euros sera décerné à une startup. Les candidatures sont ouvertes depuis hier, et ce jusqu’au 28 Février 2016 inclus. Alors, n’attendez pas pour candidater :)

Comment postuler ?

Le dépôt des candidatures doit s’effectuer sur le site F6s et doit comporter les éléments suivants:

  • Un pitch vidéo en Anglais de 3 minutes maximum pour présenter votre projet et votre équipe, les démonstrations produit seront les bienvenues.
  • Un slide Deck de 10 pages maximum comprenant notamment la présentation de l’équipe, l’identification du problème, votre marché, votre produit / service, votre situation financière ou encore votre business model.
  • Le formulaire F6s rempli.

Les critères pour postuler au Tour de France Digitale

Ce concours est destiné à toutes les startups du numérique remplissant les conditions ci-dessous :

  • Avoir moins de 5 ans d’existence
  • Avoir développé un produit béta au minimum
  • Être immatriculé en France avec une vision de développement à l’international
  • Un chiffre d’affaires inférieur à 250.000€
  • Être 100% dédié à son projet

La sélection des startups demi-finalistes

Parmi les candidatures, 50 demi-finalistes seront sélectionnés dans 5 villes. La sélection de 10 premiers demi-finalistes aura lieu le 14 Mars pour la première ville. Puis chaque annonce de demi-finalistes interviendra une semaine avant chaque événement régional. Les demi-finales se dérouleront le 6 Avril, 22 Avril, 4 Mai, 17 Mai et 1 juin 2016. Les 5 lieux sont encore méconnus, il s’agira des villes obtenant le plus de candidatures.

L’annonce des 10 startups finalistes aura lieu le 7 Juin 2016. La finale se déroulera ensuite à Paris, et toutes les startups finalistes devront pitcher en Anglais.

Déposez votre dossier de candidature !

À propos de France Digitale

France Digitale est une association destinée à regrouper les entrepreneurs et investisseurs du numérique, dont le but est de promouvoir l’écosystème startup numérique en France et à l’international, en dénichant les champions de demain.

La communauté de France Digitale comprend plus de 500 membres qui se retrouvent régulièrement pour échanger autour de soirées networking, meetups et autres événements.

Écrit par

Aurore Sylvain. Passionnée par l'univers des startups, les nouvelles technologies et la pétanque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *