Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Tour du monde des startups : Trois startups essentielles pour entreprendre

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    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
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    Un entrepreneur est autodidacte, indépendant, et recherche l’autonomie dans tout ce qu’il entreprend. Doit-il cependant tout faire tout seul ? La réponse est évidemment non. Il y’a des outils, des services préparés sur mesure pour vous, entrepreneurs, vous permettant de vous concentrer sur les choses les plus importantes de votre projet. C’est cela l’esprit startup, c’est accepter la collaboration pour se tirer tous ensemble vers le haut, vers le succès, et indubitablement, vers la liberté.

    C’est donc dans cet esprit que 1001startups vous présente aujourd’hui trois startups qui n’attendent que d’accompagner votre création :  One Month, Klear et TextMaster.
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    One Month

    Apprendre à coder en un mois

    Le codage, ce mot vous effraie, et c’est normal. Étape cruciale dans le développement de votre produit ou de votre service, les codeurs sont ces individus qui sont généralement les plus compliqués à trouver dans le cycle de vie de votre idée. Un codeur spécifique n’est pas forcément celui qui vous faut, mais en même temps vous savez que pour en trouver un autre, il s’agira de mettre en pratiques tous vos talents interpersonnels, voir talents de séduction.
    Les développeurs qualifiés ont en effet de nombreuses propositions de projets, et c’est bien votre ambition qu’il évaluera. Si vous pouvez passer par des agences, ou des groupes d’intérêts de développeurs, un codeur freelancer peut être tout de même une excellente solution au départ si vous manquez de ressources. Alors il faut chercher, intégrer des réseaux, et surtout savoir se vendre.

    Mais ça, c’était avant !

    One Month, une nouvelle startup made in New-york, vous apprend à coder en Swift (langage de programmation) pour IOS, HTML, et même Python. La force de la startup est d’aussi proposer un apprentissage concret pour les processus de paiement, la sécurité web, le contenu marketing voir les bases de programmations !

    One Month a même annoncé des cours en développement pour Javascript, ou encore des cours en UX design (expérience utilisateur, mais familiarisons-nous avec les anglicismes).
    La structure de prix, si elle était payable en une fois auparavant, a été mise à jour et vous réclame 49$ par mois pour amortir votre apprentissage. Vous pouvez sinon payer 100$ par mois pour avoir accès à plusieurs cours en même temps. La startup compte aujourd’hui 25 000 étudiants déjà inscrit, ce qui représente une quantité bien supérieure à ses concurrents.
    Niveau idée, l’histoire est particulièrement classique et aurait pu tous nous arriver. Mattan Griffel, le fondateur, était un entrepreneur qui ne trouvait pas de codeurs pour réaliser son idée, il devient désespéré jusqu’à ce que sa fibre entrepreneuriale se manifeste. Il analyse la situation avec recul puis décide de créer un nouveau projet pour que ça n’arrive plus jamais à ses pairs.

    Merci Mattan !

    Place : New-York – US
    Website
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    Klear

    Comprenez les médias sociaux

    Par volonté de ne pas faire de ces chroniques un espace de connaissance un peu ringard, nous ne vous rappellerons pas l’importance que prenne les médias sociaux dans la vie de votre jeune pousse. Là où en revanche, on peut jouer notre rôle, c’est en vous éclaircissant quant à l’information que vous pouvez en retirer. Plusieurs startups d’analyses sont nées dès l’avènement des nouveaux médias, cependant, elles restaient en large majorité assez cher, ainsi qu’assez complexe en terme de compréhension des données comme d’utilisation de la plateforme. C’est pourquoi Klear, qui s’occupait depuis quelques années de Twitter uniquement sous le nom de Twtrland, s’est récemment repositionné comme le logiciel analytique de tous les médias sociaux par excellence. Basé en Israël, la startup a récemment incorporé Facebook et Instagram à son dispositif, en annonçant Pinterest, Google Plus, et Linkedin pour une intégration dans un futur proche. Le produit s’adresse tant à la clientèle qui a déjà un outil chez le concurrent, que le non initié, avide de retirer une information essentielle pour sa stratégie. Ces concurrents peuvent être regroupés en plusieurs catégories comme la centralisation de l’utilisation des médias sociaux, la recherche par profiles, ou encore les données analytiques.

    Klear sera présente dans toutes ces catégories en possédant l’avantage de rendre les données extrêmement simples à extraire et à comprendre. Avec ces 200 millions de profils répertoriés et regroupés en 60 000 catégories, Klear a ainsi la capacité de vous détailler une liste de personnes intéressés par la musique à Londres, ou détecter les leaders d’influence en technologie d’Amérique du Nord. La technologie analyse même les stratégies de vos concurrents, en mettant l’emphase sur les facteurs d’échec ou de succès. Possédant elle même un réseau social libre d’accès, les services se rémunèrent de 99 à 599$ selon la formule choisie et compte pour le moment déjà 500 utilisateurs qui paie, pour deux millions d’utilisateurs mensuels qui visite le média social.

    Place : Israël
    Website
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    TextMaster

    Traduisez, rédigez

    TextMaster, la startup Belge fondé en 2011, boucle à nouveau une importante levée de fonds de 5 millions de dollars.

    Le concept est simple et va en séduire plus un, TextMaster a développé une plateforme très intuitive d’utilisation qui permet d’intégrer des interfaces comme WordPress ou Microsoft office et les rendre accessibles à des « créateurs » de contenu indépendants. Ces travailleurs sont payés à chaque mots et spécialisés selon leurs domaines d’expertise. Vous pouvez donc vous inscrire, tant comme rédacteur (ou traducteur) de contenu, qu’entrepreneur désirant obtenir ce contenu.

    Vous avez déjà peut être pensé à la ressemblance avec Text Broker, arrivé en France il y’a quelques années pour la rédaction de contenu, mais l’intégration de la traduction et de la rédaction simultanément, n’avait pour l’instant jamais été exploré.
    Text Master compte aujourd’hui près de 5000 clients dans 80 pays différents, récoltant un chiffre d’affaire de 10 millions de dollar pour l’année dernière.

    Le marché de la traduction est bien sur le plus prometteur, atteignant une taille de 40 milliard de dollar sur l’intégralité du globe. C’est bien en s’attaquant au marché professionnel de la traduction en ligne que TextMaster sera susceptible de jouer un rôle dominant.

    Les employés sont déjà 25, et les perspectives de croissance sont assez importantes pour prévoir d’engager le même nombre pour l’année qui suit, signe que la machine est relativement bien en place.
    TextMaster vous aidera donc pour la création de contenu, l’intégration de traduction de qualité, et pour d’autres nombreuses fonctionnalités à venir si l’on en croit les propos des quatres fondateurs.

    Place : Belgium
    Website
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    Crédit photo: shutterstock, start-up business project

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