Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#TuttiFlirty, la startup anti mauvaises surprises !

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Cette semaine, l’équipe de 1001startups vous présente tuttiflirty, une startup qui a pour ambition d’éviter les mauvaises surprises quand vous cherchez l’âme soeur. Fondée en 2015 par Victor Saison-Willot et Peter Pribylinala startup propose via une application mobile fun et facile à utiliser d’éviter les mauvaises surprises lors du premier rendez-vous grâce à son concept de petites vidéos de 10 secondes. Rencontre avec Victor, cofondateur de Tuttiflirty.

    Le concept de Tuttiflirty

    Le nombre d’application pour rencontrer l’amour explose. Pourtant, Tuttiflirty a attiré notre oeil. Pourquoi ? Parce que Tutti flirty est la nouvelle application de rencontres qui cartonne. « Sortie le 22 décembre 2015, elle compte déjà 15 000 utilisateurs réguliers, sans publicité, et le bouche-à-oreille fonctionne à plein régime » explique Victor. L’application vise 100 000 utilisateurs d’ici l’été. 

    L’idée est parti du constat suivant : « beaucoup d’utilisateurs de sites et applications de rencontres classiques comme Tinder, Happn, Adopte un mec ou encore Meetic, ont, un jour, connu cette situation : une fois sur le lieu du rendez-vous, la personne en face d’eux ne correspond pas aux attentes » affirme Victor. Une explication qui sent le vécu. « Il manquait une application fun, facile à utiliser, et qui évite les mauvaises surprises lors du premier rendez-vous« . Grâce à son concept de petites vidéos de 10 secondes, l’application séduit.

    Comme beaucoup de jeunes célibataires, Julie recherche l’âme soeur sur internet. Un moyen de rencontre devenu incontournable. Depuis un mois, elle a découvert Tutti Flirty. « J’aime bien cette appli dit-elle car il n’y a pas de triche. C’est pas une photo, c’est une vidéo ». Fini Photoshop.

    Le business model de Tuttiflirty

    L’application est gratuite. le modèle économique repose sur les achats « in-app ». La forte dimension ludique de l’application nous permet de valider ce business model qui se rapporche de celui des jeux. « Le système est basé sur la frustration, un peu comme dans  Candy Crush » explique Victor.

    Après nous avons repris les codes des sites de rencontres avec notamment un business model axé sur l’homme. « Les hommes qui le souhaitent peuvent payer pour se faire remarquer d’une femme, ou pour en relancer une qui n’aurait pas encore répondu. Cette fonctionnalité coûte 0,99€ » explique Victor. 

    Campagne_aveclogo_2 

    Pourquoi est-ce une incroyable startup ?

    Logo Tutti flirtyLe nombre de relations conclues par les gens inscrits sur ces sites est relativement limité : seule la moitié des personnes inscrites ou ayant déjà été inscrites sur un site de rencontre (53%) a réussi à nouer une relation avec une personne rencontrée sur le web. Les autres (47%) n’ont pas réussi soit parce qu’elles ne sont pas entrées en contact avec d’autres membres, soit parce qu’elles n’ont pas obtenu de rendezvous, soit parce que ces rendez-vous n’ont pas débouché sur une relation (même purement sexuelle).

    « Tutti flirty est incroyable car elle réunit deux qualités d’ordinaire contradictoires. Dans la forme, elle est ultra fun, grâce au concept de petites vidéos. C’est frais, c’est léger, c’est marrant. Un peu comme Snapchat, détaille VictorDans le fond, c’est très sérieux, car l’appli résout le problème majeur de tout le marché du dating : les mauvaises surprises lors du premier rendez-vous et le fait qu’on n’est jamais vraiment sûr de qui se trouve vraiment de l’autre côté »

    Au final, Tutti Flirty permet de passer directement du matching au premier rendez-vous. Virtuel certes, mais premier rendez-vous quand même. À n’en pas douter, les acteurs du marché surveille la startup Lilloise, qui a su séduire une cible jeune et dynamique.


    Bientôt sur Androïd …

    « Tous les jours, nous recevons des mails d’utilisateurs qui nous demandent pourquoi ils ne peuvent pas l’utiliser sur Androïd. J’en profite donc pour vous annoncer que la version Android débarquera dans le courant du printemps  » annonce Victor. La startup qui est en contact avec des investisseurs est en train de travailler à dupliquer le concept à plus grande échelle.


    Fiche d’identité :

    Nom des fondateurs : Victor Saison-Willot et Peter Pribylina
    Où est située la start-up ? :  La Plaine Images, à Tourcoing, près de Lille.
    Secteur d’activité : Dating mobile
    Website www.tuttiflirty.com
    Facebook www.facebook.com/tuttiflirty
    Twitterwww.twitter.com/tuttiflirty

    Crédit photo : Tuttiflirty

    bandeau France incrybale

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.