Wemind.io : Les avantages du salariat pour les indépendants ?

Wemind mutuelle freelance

Depuis toujours être indépendant est un parcours du combattant, en ce qui concerne les assurances, les mutuelles ou encore l’accès au logement. Pour en finir avec cette galère, Hind et Mikaël ont eu l’idée de wemind.io. Il faut dire que les deux fondateurs sont issus du monde de l’assurance, il est donc inconcevable pour eux que les indépendants aient « des difficultés qui ne sont pas de leur faute ». 

mutuelle indépendants et freelances

Appart, CE et mutuelle pour les indépendants

L’idée de wemind.io est de proposer aux indépendants les meilleures offres de contrat pour avoir des avantages habituellement réservés aux salariés. Par des achats groupés, il est possible de proposer des offres jusqu’à 30% moins chères.

« Nous sommes en train de travailler sur 3 offres. Une mutuelle, une offre qui facilite l’accès au logement et un CE » explique Hind Elidrissi, fondatrice de Wemind. « Aujourd’hui, nos offres sont encore en cours de négociation, mais comme nous avons une approche problem solver, nos partenaires que sont les banques et assurances sont très constructifs.»

startup mutuelle indépendants et freelances

Tous indépendants ?

De nombreuses études expliquent que le salariat tend à disparaitre, mais pour Hind « l’important n’est pas de savoir si le salariat va disparaitre, l’important c’est que les difficultés rencontrées par les indépendants aujourd’hui, ne le soient plus demain.» La start-up qui ne veut surtout pas être perçue comme l’ennemi des salariés s’efforce d’améliorer le quotidien des indépendants qui sont de plus en plus nombreux.

Il est important aussi de mettre en place cette communauté d’indépendant. « Être indépendant, c’est bien souvent plus qu’une histoire de statut juridique, d’après Hind, les free-lances travaillent très souvent en équipe pour des projets ».

startup mutuelle indépendants et freelances

Déjà 4500 inscrits, et vous ?   

« Nous négocions encore donc c’est le nombre qui fait la différence. Plus on est nombreux, plus on est solide. Dans l’idéal nous souhaiterions être plus de 20 000 » explique Hind. La bonne nouvelle est qu’il est inutile de vous poser la question de votre statut, wemind.io accepte tous les types de statuts (auto-entrepreneur, entreprise individuelle, SARL, SAS, Maison des Artistes, Agessa…)

fondateur wemind
Hind et Mikaël, fondateurs de Wemind.io

Vous êtes indépendant et vous souhaitez rejoindre le mouvement wemind.io ? Profitez en l’inscription est gratuite jusqu’au 29 juillet.

Écrit par

Fondu d’entrepreneuriat, d’informations inutiles et d’humour noir. Je cherche activement un lien entre Rocky, le Hip-Hop, la Ligue 1 et les startups.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *