Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

#YouTube, LE média qui déchaîne les passions !

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    Alors que YouTube vient de fêter ses 11 ans d’existence, JVWEB agence dirigé par Jonathan Vidor, vous propose l’infographie « YouTube, LE média qui déchaîne les passions! ». Fait marquant en 2015 : le budget moyen des 100 principaux annonceurs YouTube a augmenté de +60% en un an. C’est dire l’engouement autour de ce média devenu désormais incontournable pour les publicitaires. Retour sur les chiffres clés de la plus grande plateforme de vidéos au monde.

    Les chiffres de Youtube

    YouTube est une véritable mine d’or pour les annonceurs tant l’audience de la plateforme est considérable. En 2015, plus d’un milliard d’internautes se sont rendus sur YouTube dans le monde, l’équivalent d’un habitant sur sept.

    Depuis son lancement en 2005, YouTube n’a cessé de conquérir le globe et le cœur des internautes. Traduite en 61 langues et disponible dans 75 pays, la plateforme est aujourd’hui le 3ème site le plus visité au monde, derrière Google et Facebook. Sur ordinateur, mobile ou tablette, la vidéo se consomme à toutes les occasions ! Avec 21% des internautes qui découvrent une publicité pour la 1ère fois sur YouTube, le média vient même remplacer la télévision pour certains.

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    Les best practices pour performer sur YouTube

    1. Pour les annonces non désactivables (ou non-skippables) par les internautes lors du visionnage, il faut proposer un contenu émotionnel et authentique de manière à capter et à retenir l’attention des consommateurs.

    2. Pour les annonces qui peuvent être stoppées (skippables) par l’internaute, il est conseillé d’afficher le logo de la marque dans les 5 secondes qui suivent l’activation de la publicité pour maximiser son impact.

    3. Pour les annonces qui viennent se superposer en bas des vidéos, il faut utiliser le retargeting pour ré-engager vos visiteurs.

    4. Pour les fiches sponsorisées situées à droite de la vidéo, les experts du référencement recommandent d’adapter la publicité au contexte de la vidéo et d’espacer les fiches dans le temps pour une meilleure contextualisation et une répétition optimale.

     

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